Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune et super Lune du 27 avril 2021

Pleine Lune et super Lune du 27 avril 2021

La pleine Lune aura lieu mardi 27 avril 2021 et l’opposition exacte entre la Lune et le Soleil se produira à 5h33 (heure de Paris), cette pleine Lune sera d’ailleurs la première « Super Lune » de l’année 2021.

Peut-être vous demandez-vous ce qu’est une super Lune ?

Il s’agit simplement d’une pleine Lune, c’est-à-dire d’une opposition entre la Lune et le Soleil, à un moment où la Lune est particulièrement proche de la Terre (périgée).

Si cela n’a pas de conséquence sur le plan astrologique, vous pourrez néanmoins assister à un magnifique spectacle, car lorsque la Lune est plus près de nous, elle apparaît plus grande et surtout plus lumineuse.

Pourtant, cela ne doit pas cacher le fait qu’au moment de l’opposition exacte entre les luminaires (Lune et Soleil), notre satellite se trouvera en Balance (zodiaque sidéral), mais qu’il sera opposé à Mercure, à Vénus et qu’il appliquera également un carré à Saturne.

Si lors d’une pleine Lune habituelle, nos émotions sont soumises à rude épreuve, notre humeur se montre changeante et de notre sommeil est parfois perturbé, les aspects dissonants (carré ou opposition) dont nous avons parlé renforceront encore les tensions et la nervosité.

Pour ne rien arranger, le carré entre la Lune et Saturne pourrait bien apporter de la mélancolie, de la tristesse et même de la frustration.

Ainsi, il sera donc difficile de profiter de cette pleine Lune qui est synonyme de fin et d’achèvement, à cause d’un manque de rationalité et d’objectivité.

En effet, une pleine Lune en Balance est idéale pour mettre fin à une association ou un partenariat.

De même, cette configuration est très intéressante pour clore un conflit ou une procédure judiciaire.

Pourtant, je vous recommande d’éviter de prendre des décisions importantes sous de telles influences.

Vous pourrez néanmoins en profiter pour faire une pause, et regarder derrière vous ce que vous avez déjà accompli.

Ne vous laissez pas submerger par les sentiments et les émotions négatives, mais au contraire, prenez un peu de temps pour célébrer ce que vous avez réalisé au cours des semaines et des mois passés.

Bien sûr, je vous recommande d’analyser les transits de cette pleine Lune sur votre thème astral afin de voir dans quelle maison astrologique de votre thème se trouvera notre satellite le mardi 27 avril à 5h33.

De cette manière, vous saurez dans quels domaines de votre vie vous serez affecté par ces puissantes influences.

Grâce à la carte des transits au moment de cette pleine Lune, vous pourrez aussi prévoir à l’avance avec quelle intensité vous vivrez les influences de cette phase lunaire importante.

Pour vous aider et vous guider dans la réalisation et l’analyse du transit de cette pleine Lune sur votre ciel de naissance, j’ai mis en ligne unevidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment procéder : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Ensuite, vous pourrez à votre tour utiliser les mêmes outils que ceux présentés dans la vidéo en créant votre compte Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités