Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune et éclipse de Lune (19 novembre 2021)

Pleine Lune et éclipse de Lune novembre 2021

Ce mois-ci, la pleine Lune qui sera en réalité une éclipse de Lune se produira vendredi 19 novembre.

Au moment de l’opposition exacte entre la Lune et le Soleil, vendredi à 9h59 (heure de Paris), cette éclipse ne sera malheureusement visible que depuis l’Australie ou l’Amérique du Nord.

Comme vous le savez certainement, les éclipses de Lune sont en réalité des pleines Lunes un peu particulières, car elles se produisent lorsque les luminaires (Lune et Soleil) sont proches des nœuds lunaires.

Pour en savoir plus sur les conséquences et sur l’interprétation des éclipses en astrologie, vous pouvez consulter cet article sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/eclipseEtAstrologie

Vous y trouverez toutes les informations importantes à savoir, ainsi qu’un guide qui vous aidera à personnaliser les prévisions associées à cette éclipse.

Ainsi, au moment de cette pleine Lune, notre satellite se trouvera en Taureau (zodiaque sidéral), le Soleil se trouvera donc opposé dans le signe du Scorpion.

Le Soleil et la Lune seront en carré avec Jupiter, et ces 3 astres formeront alors un triangle rectangle dont Jupiter occupe l’angle droit.

Ainsi, la Lune en Taureau, pousse à la stabilité, à la prudence et au besoin de sécurité, que l’on a tendance à satisfaire par l’attachement humain et matériel.

Le Soleil en Scorpion est quant à lui synonyme de sentiments profonds et passionnés et de transformation.

Notre étoile réveillera alors des émotions et des mémoires issues du passé, restées enfouies depuis de nombreuses années.

Cette configuration pousse à vivre avec intensité, et la routine devient alors difficilement supportable.

De même, cette configuration développe le besoin de compréhension profonde des choses, ce qui vous poussera à sortir de votre zone de confort.

On comprend tout de suite la difficulté liée à l’opposition de la Lune qui recherche la stabilité avec le Soleil, passionné et ardent qui pousse à la transformation.

Lorsqu’un tel triangle rectangle apparaît dans une carte du ciel, la solution à l’opposition se trouve dans la planète qui occupe l’angle droit, Jupiter en l’occurrence.

Le grand bénéfique se trouvera alors en Capricorne, ce qui vous permettra de construire une réussite stable et pérenne, en faisant bien attention à suivre et respecter vos valeurs, vos principes et vos idéaux.

Ainsi, cette éclipse de Lune poussera donc à nous questionner sur ce à quoi nous somme attaché, sur les raisons qui nous poussent dans cette voie, et sur les moyens que nous mettons en œuvre pour renforcer notre propre sécurité.

En effet, Jupiter vous poussera à examiner à la lumière de vos valeurs et de vos idéaux, votre manière d’agir dans votre vie, personnelle, familiale ou professionnelle, afin d’accéder à une situation alignée sur vos besoins et vos valeurs.

Bien sûr, comme pour toutes les pleines Lunes, je vous recommande d’analyser les transits qu’appliqueront notre satellite sur votre thème astral.

En effet, si la Lune applique des aspects particuliers à vos planètes personnelles de naissance ou à la pointe de l’une de vos maisons astrologiques, vous pourriez bien ressentir les influences de fin et d’achèvement associées à cette phase lunaire durant les six prochains mois !

Pour vous aider dans cet exercice, vous pouvez vous appuyer sur cette vidéo qui vous présentera point par point la technique utilisée afin de réaliser vos propres prévisions astrologiques basées sur votre thème astral : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités