Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine lune - Eclipse lunaire - 27 juillet 2018

Eclipse lunaire du 27 juillet 2018 - Astrologie sidérale

Eclipse de Lune vendredi 27 juillet 2018

Durant toute la journée de vendredi, la Lune sera opposée au Soleil et à partir de 4h25 du matin, elle sera conjointe à son nœud lunaire sud.

Voilà la définition même d’une éclipse de Lune !

L’éclipse se produira au moment de l’opposition exacte entre les deux luminaires, lorsque ces deux astres se chevaucheront sur la carte du ciel.

L’ éclipse de Lune est donc basée sur un aspect dissonant (opposition Lune/soleil) qui apporte donc une humeur instable, un sommeil agité, des inquiétudes ainsi que des doutes.

La pleine Lune est habituellement le moment privilégié pour mettre un terme à ce qui ne doit plus durer.

Vous pouvez aussi en profiter pour regarder en arrière, faire le point sur vos réalisations, sur le chemin parcouru.

Vous pourrez faire une pause, car la pleine Lune et a fortiori une éclipse lunaire n’est vraiment pas favorable pour débuter quelque chose de nouveau.

Souvenez-vous que l’éclipse se produit lorsque la Lune est conjointe à son nœud lunaire, ici le nœud lunaire sud, ce qui est particulièrement déconseillé pour entreprendre des actions importantes et qui devraient durer dans le temps.

Ce qui est important, c’est de savoir quelles seront les influences que vous vivrez de manière personnelle et individuelle.

Pour cela, il faut partir de la base astrologique, c’est-à-dire de votre thème astral complet avec les 10 planètes, les nœuds lunaires et les maisons astrologiques.

Je vous recommande d’utiliser le zodiaque sidéral car il donne d’excellents résultats et à moins que vous n’ayez un besoin spécifique, vous pouvez utiliser la Domification « Placide ».

Pour visualiser de quelle manière cette éclipse lunaire agira sur vous, il vous faudra reporter sur votre thème astral de naissance la position de la Lune le 27 juillet à 22h22.

Attention à bien utiliser le même type de zodiaque (sidéral ou tropical) pour votre thème astral ainsi que pour la position de la Lune en transit, sinon cela vous donnera un résultat totalement incohérent.

Vous avez maintenant la possibilité de voir si cette Lune en transit est conjointe (proche) d’une de vos planètes de naissance, particulièrement une planète personnelle (Lune, Soleil, Mercure, Vénus ou Mars) ou alors si elle est conjointe à la pointe d’une de vos maisons, surtout la pointe d’une maison angulaire (I, IV, VII et X).

Si c’est le cas pour vous, il faudra vous attendre à ce que cette éclipse lunaire ait un fort impact sur votre vie, ses effets pourraient bien se faire sentir jusqu’à six mois !

Si cette Lune transitante fait un aspect majeur avec une de vos planètes personnelles de naissance, alors vous avez de grandes chances de ressentir aussi ses effets.

Plus cette Lune en transit fera de « liens » avec votre thème astral, plus vous pouvez vous attendre à en ressentir les effets.

Ce qui est simple à déterminer, c’est les domaines de votre vie qui seront principalement influencés.

Il suffit de regarder dans quelle maison astrologique de votre thème tombe la Lune transitante au moment de l’éclipse.

Vous pouvez tout à fait faire ce travail à la main, c’est d’ailleurs très instructif, mais ça peut aussi vous sembler long et fastidieux, sans compter le risque d’erreur.

C’est bien pour cela que j’ai créé l’espace membre Tempus Magis, dès que vous validez votre accès, vous pouvez créer et enregistrer votre thème astral de naissance puis afficher la carte des transits pour votre thème astral au moment de l’éclipse lunaire (27 juillet à 22h22).

Vous verrez alors s’afficher en un clic la carte du ciel des transits avec les tableaux récapitulatifs des positions et aspects.

Il vous suffit de lire si la Lune en transit fait des aspects et de voir dans quelle maison elle se trouve.

Un petit résumé d’interprétation des maisons vous attend dans la rubrique « guide ».

Toutes les informations pour vous inscrire et bénéficier de votre accès dédié dans quelques minutes se trouve à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités