Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune - Eclipse de Lune (5 juin 2020)

Pleine Lune  et Eclipse de Lune juin 2020

Pleine Lune & éclipse de Lune : Vendredi 5 juin 2020

La Lune sera alors opposée au Soleil, et notre satellite sera très proche du nœud lunaire sud.

Ainsi, cette pleine Lune se produira au moment où notre satellite sera presque aligné sur l’écliptique, le cône d’ombre projetée par la Terre masquera donc les rayons du Soleil qui illumine habituellement notre satellite.

Dans la mesure où la Lune ne sera pas encore conjointe au nœud lunaire sud, notre satellite se trouvera dans la pénombre de la Terre, c’est pour cette raison que la pleine Lune de vendredi est considérée comme une éclipse pénombrale.

L’opposition exacte entre les luminaires (Lune et Soleil) aura lieu à 21h12 (heure de Paris), c’est à cette heure-là que se produira la pleine Lune, qui marque la fin du cycle lunaire croissant et qui ouvre la voie à la phase lunaire décroissante.

L’éclipse sera quant à elle visible depuis l’Europe et depuis l’Afrique, mais elle ne sera pas aussi spectaculaire qu’une éclipse totale, vous pourrez peut-être percevoir une baisse de la luminosité de la Lune, lorsque l’éclipse arrivera à son maximum aux alentours des 21h30 (heure de Paris).

Au moment de cette éclipse, la Lune sera conjointe à Vénus, mais elle appliquera également un carré à Mars.

Vos émotions seront donc bouillonnantes, et cela sera d’autant plus vrai que la Lune se trouvera dans le signe du Scorpion (zodiaque sidéral).

Ainsi, il est fort probable que vous ressentiez les influences associées à cette éclipse, que ce soit au travers de l’augmentation de votre sensibilité, de sautes d’humeur ou encore d’une certaine fébrilité.

Bien sûr, si vous êtes particulièrement sensible aux phases lunaires, vous pouvez vous attendre à ce que la pleine Lune de vendredi vous influence fortement.

Je vous recommande donc d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important ou de prendre une décision qui vous engage dans l’avenir durant les heures qui précéderont et qui suivront cette pleine Lune.

Il sera même préférable d’attendre que la Lune soit libre de tout aspect dissonant, à partir du lundi 8 juin à 10h56.

Vous disposerez alors de plusieurs jours durant lesquels la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, jusqu’au jeudi 11 juin à 17h18, heure à laquelle notre satellite appliquera un carré à Vénus.

Ce sera donc à partir de lundi que vous pourrez profiter au mieux des influences de fin et d’achèvement associées à cette phase lunaire.

Vous pourrez également en profiter pour faire une pause, et regarder derrière vous afin de contempler l’étendue de vos réalisations.

Enfin, vous pourrez également mettre à profit ces influences associées à la Lune décroissante pour mettre fin à ce qui a assez duré, et pour vous débarrasser de ce qui n’a plus de place dans votre vie.

Qu’il s’agisse d’objets, d’habitudes ou de personnes, vous pourrez profiter des semaines qui viennent pour faire place nette.

Bien sûr, il est extrêmement intéressant d’étudier les aspects de la Lune en transit par rapport à votre thème astral de naissance.

En effet, si la Lune au moment de l’opposition exacte entre les luminaires (vendredi à 21h12) applique une conjonction à la pointe d’une de vos maisons ou qu’elle applique un aspect à l’une de vos planètes personnelles de naissance, vous pourriez ressentir les effets de cette éclipse durant les six prochains mois !

Autant dire que dans le cas où la Lune en transit au moment de cette éclipse entrerait en résonance avec votre thème astral, cette configuration vous influencerait durant une bonne partie de l’année 2020.

C’est pour cette raison que j’ai mis en ligne un guide vidéo dans lequel je vous montre comment vous pouvez personnaliser les interprétations des phases lunaires.

Je vous conseille donc de prendre de quoi noter, et de visionner cette vidéo afin d’apprendre comment vous pourrez à votre tour personnaliser les influences de cette éclipse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Ensuite, vous pourrez facilement afficher vos propres transits astrologiques, basés sur votre thème astral, grâce au logiciel Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Enfin, si vous souhiatez en savoir plus sur les éclipses en astrologie, vous pouvez consulter cet article dans lequel je vous explique tout ce qu'il faut savoir à ce sujet : https://www.alexandrejohan.com/articles/eclipseEtAstrologie

<< Retour aux actualités