Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune / Eclipse de Lune (10/01/2020)

Astrologie du jour : éclipse de Lune janvier 2020

Une éclipse de Lune aura lieu le vendredi 10 janvier à 20h23 (heure de Paris).

La pleine Lune qui est en réalité une opposition entre la Lune et le Soleil marque la fin de la phase lunaire croissante voilà pourquoi on lui associe des influences d’achèvement et de fin.

Il s’agit d’un moment privilégié pour faire une pause et regarder en arrière pour contempler le chemin parcouru.

Cette période moins active vous aidera également à faire le point pour mettre un terme à ce qui a assez duré.

De même, vous pourrez également en profiter pour vous séparer de ce qui vous ne vous est plus utile.

Bien sûr, il s’agit d’un aspect dissonant, c’est pour cette raison que vous pourrez ressentir de l’émotivité et de la nervosité.

En effet, vos émotions seront bouillonnantes, et votre humeur pourra varier brusquement.

La particularité de cette pleine Lune est qu’elle se produira lorsque les luminaires seront conjoints aux nœuds lunaires, ce qui produira donc une éclipse de Lune.

La Lune se trouvera alors dans la constellation des Gémeaux, vous pourrez donc profiter de ces influences de fin dans le domaine relationnel, en mettant un terme à une amitié ou à une relation qui serait devenue toxique.

Il s’agit également d’une période très favorable pour achever un projet intellectuel.

D’ailleurs, vous pourrez observer cette éclipse pénombrale qui se produira deux semaines après l’éclipse de Soleil dont nous avons déjà parlé, car elle sera visible depuis l’Europe, Afrique, l’Asie et l’Australie.

Si l’entrée et la sortie de la zone de pénombre seront difficilement visibles à l’œil nu, l’éclipse sera quant à elle facilement observable lors de son maximum à 20h10 (heure de Paris).

Vous pourrez alors contempler la projection de l’ombre de la Terre sur la partie sud de la Lune.

Bien sûr, l’analyse que nous venons de réaliser est générale, elle s’applique à tout un chacun sur cette Terre.

Je vous recommande donc de vérifier si lors de cette éclipse, la Lune en transit appliquera des aspects particuliers à des points importants de votre thème astral de naissance.

En effet, si la Lune en transit applique une conjonction à la pointe de l’une de vos maisons astrologiques ou si elle applique un aspect particulier à l’une de vos planètes personnelles de naissance, vous pourriez alors ressentir ses effets durant les six prochains mois.

Je vous recommande donc d’afficher la carte de vos transits pour le vendredi 10 janvier 2020 à 20h23 (heure de Paris) pour voir comment vous serez affecté par cette puissante configuration.

Vous pouvez retrouver un tutoriel vidéo dans lequel je vous montre pas àpas comment réaliser cette analyse sur ma chaîne YouTube à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Puis, pour à votre tour afficher vos transits astrologiques au moment de cette éclipse de Lune, vous pouvez créer votre compte ici : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités