Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune 30 décembre 2020

Pleine Lune 30 décembre 2020

La pleine Lune aura lieu mercredi 30 décembre et l’opposition exacte entre les luminaires (Lune et Soleil) se produira à 4h30 (heure de Paris), ce qui marquera le début de la phase lunaire décroissante.

Dans la mesure où la pleine Lune est en réalité un aspect dissonant (opposition), vous pourrez vous attendre à une certaine instabilité sur le plan de l’humeur et des émotions.

Voilà pour quelles raisons la pleine Lune est souvent redoutée, car elle stimule l’imagination, et elle perturbe la sphère émotionnelle, au point qu’il est difficile de ne pas se laisser gagner par la nervosité.

Pourtant, la pleine Lune est également associée à des influences de fin, d’achèvement et de bannissement que vous pourrez utiliser pour mettre un terme à ce qui a assez duré.

Au moment de la pleine Lune, notre satellite se trouvera en Gémeaux, ce qui sera particulièrement favorable pour mettre un terme à des relations amicales, ou à des activités basées sur les échanges, la communication ou le commerce.

Enfin, les Gémeaux étant un signe associé à l’esprit, à l’intelligence et à l’analyse, vous pourrez également profiter de ces influences pour achever un projet relevant de ces domaines.

Pour cela, je vous recommande d’attendre que la Lune ne soit plus affligée par des aspects dissonants aux planètes du septénaire.

Ainsi, il sera donc préférable de passer à l’action partir du vendredi 1er janvier après 19h38, heure à laquelle l’opposition Lune/Jupiter prendra fin.

Je vous recommande également de vérifier quels seront les transits qu’appliquera notre satellite au moment de la pleine Lune sur votre thème astral.

De cette manière, vous pourrez établir avec précision dans quels domaines et de quelle manière vous serez affecté personnellement par cette pleine Lune.

Bien sûr, si la Lune n’applique pas de conjonction aux pointes de vos maisons natales, ou si elle n’applique pas d’aspects à vos planètes personnelles de naissance, vous pourriez bien ne pas ressentir grand-chose.

Au contraire, si notre satellite est conjoint à la pointe de l’une de vos maisons astrologiques ou qu’il transite une de vos planètes de naissance, vous pourriez ressentir ses influences de fin et d’achèvement durant plusieurs semaines.

Pour vous aider, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir pour réaliser vos propres prévisions sans connaissances particulières.

Le guide vidéo est disponible gratuitement sur YouTube à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

De cette manière, vous pourrez ensuite faire vos propres prévisions pour vous-même, ou pour toutes les personnes dont vous disposez des coordonnées de naissance.

<< Retour aux actualités