Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine lune (23 novembre 2018)

Pleine lune du 23 novembre 2018

Vendredi 23 novembre, ce sera la pleine Lune !!

Il s’agit comme nous l’avons vu d’une opposition entre laLune et le Soleil, c’est-à-dire d’un aspect dissonant qui apporte des tensionset des déséquilibres.

L’opposition exacte se produira vendredi matin à 6h41, cequi produira une sensibilité à fleur de peau et une humeur des plus instable.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le Soleil produira undéséquilibre entre vos besoins et votre volonté, ce qui pourra générer unedistorsion de votre perception de la réalité.

Voilà pour quelles raisons les pleines Lune sont souvent despériodes de grande tension !

La pleine Lune marque également la fin du cycle croissant dela Lune, il annonce donc le début du cycle décroissant, cette phase lunaireporte donc en elle une symbolique de fin et d’achèvement.

Ce moment sera propice pour en finir avec des choses qui ontassez durée, qu’il s’agisse de mauvaises habitudes, de relations devenuestoxiques ou encore d’objets qui vous encombrent.

Vous pourrez profiter de ce début de Lune décroissante pourfaire le point sur ce qui ne vous est plus nécessaire afin d’y mettre un termeou de vous en séparer.

Il vous faudra cependant faire attention aux oppositions dela Lune à Mercure et à Jupiter qui se produiront simultanément avec l’oppositionau Soleil.

Il sera alors préférable d’attendre la fin de ces aspectsdissonant qui amplifient tant les émotions, que ces derniers en viennent même àaltérer vos capacités de jugement, sans compter votre sens de l’analyse et dela réflexion qui sera affaibli à cause de l’opposition Lune / Mercure.

Je vous conseille donc d’attendre la fin de ces aspectsdissonant, à partir du samedi 24 à 13h07, pour profiter des influences de laLune décroissante.

Bien sûr, pour tirer le plus grand profit de cesinformations sur la pleine Lune, il vous faudra déterminer comment la Lune entransit à ce moment-là va interagir avec vos planètes personnelles denaissance.

Il faut donc garder à l’esprit que si la pleine Lune vousinfluence durant quelques jours avant et après l’opposition exacte entre les luminaires,dans le cas où l’étude de vos transits montre que la Lune appliquera un aspectà l’une de vos planètes de naissance ou à la pointe d’une de vos maisons, vouspourrez ressentir les effets durant plusieurs semaines !!

A titre de rappel, je vous communique l’adresse de la vidéoque j’avais mise en ligne il y a quelques semaines dans laquelle vous trouverezla marche à suivre pour personnaliser l’analyse de cette pleine Lune : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités