Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune (22/12/2018)

Astrologie élective - Pleine Lune

Samedi 22 décembre à 18h50, ce sera la pleine Lune !

A ce moment là, les deux luminaires (Lune et Soleil) seront opposés dans le ciel, ce qui marquera la fin de la phase lunaire croissante et le début de la phase décroissante.

La pleine Lune porte donc en elle la notion de d’aboutissement, de fin et d’achèvement, vous pourrez alors en profiter pour faire le point sur ce que vous avez accompli par le passé ou pour revenir sur votre manière d’appréhender les choses.

Cette pleine Lune sera la dernière de l’année 2019, elle sera donc idéale pour tirer les leçons de vos réflexions ou de votre examen de conscience, par exemple en décidant ce que vous désirez laisser derrière vous, ce qui a assez duré et qui ne vous sera plus utile durant cette nouvelle année qui va débuter.

N’oubliez pas que la Lune se trouvera encore en Gémeaux, et que le maitre du signe, Mercure, sera conjoint à Jupiter, cela vous aidera à élever vos pensées vers des questionnements existentiels, bien loin de la superficialité ou de la légèreté.

Cette configuration sera un atout particulièrement intéressant pour vous aider à distinguer ce qui aura une place dans les mois qui viennent de ce qui appartient désormais au passé.

J’attire simplement votre attention sur le fait que le Lune sera également opposée à Saturne, vous devrez donc veiller à ne pas accorder trop d’attention à la mélancolie ou à la morosité que vous pourriez alors ressentir.

Quoi qu’il en soit, je vous conseille d’éviter de prendre des décisions importantes lorsque la Lune qui gouverne vos émotions est affligée d’aspects dissonants, il sera alors préférable d’attendre le début de semaine prochaine, par exemple dans la matinée du mardi 25 décembre.

Je vous conseille également de vérifier si cette pleine Lune transitera des points importants de votre thème astral de naissance afin de déterminer si vous ressentirez fortement ses influences ou pas.

L’analyse des transits lunaires sur votre thème au moment de cette pleine Lune vous permettra aussi de déterminer dans quels domaines particuliers de votre vie (maisons astrologiques) ces énergies de fin  et d’achèvement devraient le plus se faire sentir.

Pour cela, vous pouvez suivre le tutoriel vidéo que j’avais publié il y a quelques mois à ce sujet : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Enfin, j’aimerais aussi attirer votre attention sur le fait que cette pleine Lune se produit peu de temps avant la conjonction de la Lune au nœud lunaire, c’est-à-dire que cette opposition Lune – Soleil est très proche de l’axe des nœuds lunaires.

Et savez-vous ce qu’il se passe lorsqu’une nouvelle Lune ou une pleine Lune se produit sur l’axe des nœuds lunaires ?

Eh bien vous obtenez une éclipse, de Lune dans le cas de la pleine Lune et de Soleil dans le cas d’une nouvelle Lune.

Si je vous en parle, c’est pour vous annoncer avec un peu d’avance les éclipses qui se produiront au mois de janvier (6 et 21 janvier 2019).

Il est d’autant plus important d’en tenir compte, car si la Lune transite un point important de votre thème au moment d’une éclipse, vous pourrez alors en ressentir les effets jusqu’à 6 mois !

Vous pouvez donc vérifier les transits de la Lune sur votre thème de naissance pour le 6 janvier 2019 à 2h43 et pour le 21 janvier à 6h13 (heure de Paris) en suivant la méthode indiquée dans la vidéo dont je vous ai déjà parlé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les éclipses, tant sur le plan astronomique qu’astrologique, vous pouvez lire l’article que j’ai écris à ce sujet à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/eclipseEtAstrologie
<< Retour aux actualités