Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune (21/03/2019)

Astrologie élective - Pleine Lune mars 2019

Jeudi 21 mars, ce sera la pleine Lune !!

L’opposition exacte entre les deux luminaires (Lune et Soleil) aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h43 (heure de Paris).

Il s’agit d’un aspect dissonant, c’est bien pour cette raison que les périodes de pleine Lune sont redoutés, particulièrement à cause de l’instabilité et des perturbations au niveau de la volonté et de l’humeur.

Mais cette phase lunaire bien particulière marque aussi la fin de la phase croissante, et le début de la, phase décroissante.

Vous pourrez donc en profiter pour faire une pause, et regarder derrière vous, pour constater ce que vous avez accompli, cela vous permettra de prendre conscience de vos réalisations, ce qui renforcera votre courage et votre détermination à continuer sur votre chemin.

Ce début de phase décroissante sera idéal pour faire du tri, que ce soit au propre comme au figuré, en vous débarrassant d’objets qui ne vous servent plus ou en mettant des distances dans les relations qui sont devenues toxiques pour vous.

Cette pleine Lune se produira dans le signe de la Vierge (zodiaque sidéral), vous pourrez donc mettre à profit ces énergies pour vous débarrasser de ce qui vous encombre dans votre quotidien, mais aussi sur le plan des obligations.

La Lune sera alors soutenue par un trigone à Mars qui appuie votre volonté et votre détermination, et le maitre de la Vierge, Mercure est toujours rétrograde, ce qui vous encourage à tourner votre regard vers le passé.

Voilà des influences parfaites pour faire un grand nettoyage de printemps !!

Avant, d’agir, je vous recommande d’attendre la fin de l’opposition Lune / Soleil, jeudi 21 à 19h53, vous gagnerez en clarté d’esprit et votre sphère émotionnelle sera alors plus apaisée.

Malheureusement, la Lune appliquera un carré à Saturne peu de temps après, à 23h55, vous disposerez donc d’un petit créneau jeudi 21 mars en fin de journée pour agir et faire place nette autours de vous.

Evidemment, ces influences sont générales, et elles s’appliqueront à tout un chacun sur cette Terre, mais vous pouvez bien sur personnaliser cette interprétation en déterminant avec quelle puissance vous ressentirez ces influences.

Grace à la technique des transits astrologiques, vous pourrez prévoir dans quels domaines de votre vie vous pourrez mettre en application ces puissantes énergies.

Imaginez un peu quels avantages vous pouvez tirer de cette connaissance !

La technique est simple, il vous suffit de voir comment la Lune en transit interagie avec vos planètes personnelles de naissance et avec les pointes de votre thème astral.

Vous pourrez ensuite réaliser cette étude pour toutes les nouvelles Lunes et toutes les Pleines Lunes, j’avais d’ailleurs mis en ligne une vidéo pour vous monter comment procéder : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités