Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune (19/02/2019)

Astrologie élective - Pleine Lune février 2019

#pleinelune #fullmoon #lune #astrologie #astrology #spiritualité

Mardi 19 février, ce sera la Pleine Lune !!

L’opposition exacte entre les deux luminaires (Lune et Soleil) aura lieu à 16h53 (heure de Paris).

Comme nous venons de le voir, la pleine Lune est un aspect dissonant (négatif) qui apporte de la tension et du déséquilibre entre les influences des deux astres en question (Lune et Soleil).

Il est donc normal que la pleine Lune crée chez vous une sensibilité à fleur de peau, des tensions émotionnelles ainsi qu’une humeur changeante et instable.

Cette configuration qui se reproduit tous les mois pourra également générer un déséquilibre entre vos besoins profonds et votre volonté, ce qui crée souvent un écart entre ce que vous imaginez et la réalité des choses.

C’est bien pour cette raison que la pleine Lune crée souvent une période de fortes tensions sur le plan psychique.

La pleine Lune marque également la fin du cycle lunaire croissant, cette période est donc idéale pour marquer un temps d’arrêt, pour faire le point sur ce que vous avez réalisé dans le passé.

La pleine Lune est également le début de la phase lunaire décroissante qui vous aidera à mettre un terme à ce qui n’a plus de raison de durer.

Cette notion de bilan et de fin s’appliquera aussi bien à des habitudes, qu’à des relations humaines ou encore à des objets qui n’ont plus leur place dans votre vie.

Bien sûr, il sera préférable d’attendre la fin de l’opposition entre la Lune et le Soleil, mercredi 20 février à 9h41 du matin, pour passer à l’action.

Comme à chaque pleine Lune, je vous recommande de vérifier si la Lune en transit appliquera des aspects particuliers à vos planètes personnelles de naissance ou aux pointes de vos maisons astrologiques de naissance.

Pour cela, il vous suffit d’afficher la carte des transits astrologiques en sélectionnant votre thème astral et en configurant la date au mardi 19 février à 16h53 (heure de Paris).

Vous pourrez ensuite vérifier dans la carte qui apparaîtra et dans les tableaux situés en dessous si la Lune en transit interfèrera avec vos planètes personnelles de naissance ou avec vos maisons astrologiques.

De cette manière-là, vous pourrez personnaliser votre interprétation, car si des aspects particuliers sont formés, vous pourriez bien ressentir les influences de cette phase lunaire jusqu’à trois semaines.

Voici le lien d’une vidéo que j’avais enregistrée il y a quelques mois etqui vous montre exactement comment procéder : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités