Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune (17/06/2019)

Pleine Lune juin 2019

La pleine Lune aura lieu lundi 17 juin à 10h31 du matin (heure de Paris), l’opposition entre les deux luminaires (Lune et Soleil) sera alors exacte.

À ce moment là, la Lune se trouvera tout au début du signe du Sagittaire (zodiaque sidéral), qui vous parle de voyage, d’étranger, mais aussi de jugement, qu’il soit lié à la justice, ou plus simplement à vos croyances ou système de valeur.

La pleine Lune marque la fin du cycle croissant, elle va donc vous aider à terminer et mettre un terme à ce qui a assez duré.

Cette pleine Lune en Sagittaire sera donc votre alliée pour clore un litige juridique, mais vous pourrez aussi tirer profit de ses influences pour mettre un terme à des jugements que vous pouviez porter sur vous-même ou sur autrui, et qui auraient été liés à des valeurs qui ne sont plus les vôtres aujourd’hui.

Cette pleine Lune sera idéale pour tourner la page de vos anciennes croyances, qu’elles soient limitantes ou simplement plus en adéquation avec votre véritable personnalité.

Au moment de cette pleine Lune, le maitre du Sagittaire, Jupiter sera conjoint à la Lune, ce qui vous apportera de la gaieté, mais aussi de l’optimisme.

Jupiter sera aussi opposé au Soleil, ce qui pourra vous pousser à des excès de confiance en vous.

Il vous faudra donc faire attention à ne pas vous laisser emporter par votre grand enthousiasme, de même que l’opposition de Jupiter à Vénus placera vos sentiments au centre de vos préoccupations dans la mesure où ces derniers seront fortement amplifiés.

Comme vous le voyez, il vous faudra redoubler d’objectivité, et surtout éviter de vous fier à vos émotions ou à vos ressentis, au contraire, privilégiez les décisions liées au bon sens et à la raison.

Comme pour chaque pleine Lune, je vous recommande donc d’éviter d’agir lorsque les deux luminaires seront opposés, il faudra donc attendre le mardi 18 juin à 6h56 pour profiter des influences de cette pleine Lune.

Les phases lunaires sont des évènements astronomiques et astrologiques particulièrement importants, c’est pour cette raison qu’il est important de bien vérifier si la Lune applique des transits particuliers sur vos planètes de naissance ou sur la pointe de l’une de vos maisons de naissance.

En effet, si de tels transits apparaissaient, vous pourriez ressentir les effets de cette pleine Lune pendant plusieurs semaines !!

Au contraire, si la Lune en transit n’applique aucun aspect aux points importants de votre thème de naissance, alors vous ne devriez pas ressentir grand-chose.

C’est tout l’intérêt de cette technique astrologique, elle vous permet de personnaliser facilement les influences des phases lunaires, en observant par exemple dans quelle maison de votre thème se produira la phase lunaire à venir.

Vous saurez ainsi dans quels domaines de votre vie vous pourrez bénéficier au mieux de ces influences d’achèvement et de fin.

Pour savoir comment procéder, il vous suffit de regarder ce petit cours vidéo que j’ai mis en ligne et qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour personnaliser les analyses de toutes les pleines Lunes à venir : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Les outils utilisés dans cette vidéo sont disponibles à cette adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités