Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune (14/09/2019)

Pleine Lune  septembre 2019

Samedi 14 septembre, ce sera la pleine Lune !!

L’opposition exacte entre les deux luminaires (Lune & Soleil) se produira à 6h35 (heure de Paris).

À ce moment-là, la Lune se trouvera en Verseau (zodiaque sidéral), et en bien fâcheuse posture, car elle sera en carré avec le Soleil, Mercure, Vénus et Mars, et pour ne rien arranger, elle appliquera également un carré à Jupiter.

Autant dire que vos émotions seront en ébullition, et ce sera tout particulièrement vrai si la Lune en transit est conjointe à l’une de vos planètes personnelles de naissance ou à la pointe d’une des maisons de votre thème astral.

Dans un tel cas, non seulement vous en ressentiriez les effets avec plus de puissance, mais ces influences pourraient durer pour vous durant plusieurs semaines.

La pleine Lune est habituellement associée à des influences de fin et d’achèvement, c’est une période idéale pour mettre un terme à ce qui n’a plus de place dans votre vie.

Comme nous l’avons vu, la Lune se trouvera en Verseau, vous pourrez donc profiter de cette phase lunaire pour en finir avec des principes ou des valeurs qui vous auraient été inculqués, mais que ne font pourtant pas partie de votre personnalité.

Il faut cependant garder à l’esprit que la pleine Lune est un aspect dissonant durant lequel vos émotions sont particulièrement instables, il convient donc d’attendre que l’opposition Lune / Soleil prenne fin pour commencer à agir.

Dans le cas qui nous occupe, il faudra également attendre la fin de tous les aspects dissonants à la Lune pour pouvoir passer à l’action de manière sereine.

Ainsi, vous pourrez profiter des énergies associées à cette pleine Lune à partir du lundi 16 septembre à 16h37 (heure de Paris), car à ce moment-là, la Lune se sera libérée des aspects dissonants aux planètes du septénaire qui l’affligeaient.

Vous pourrez donc profiter de ce début de cycle lunaire décroissant pour mettre de côté toutes les considérations qui vous empêchent de devenir pleinement vous-même.

Mais avant toute chose, je vous recommande vivement de vérifier les transits de la Lune sur votre thème astral de naissance.

Vous pourrez de cette manière déterminer si vous ressentirez ou pas les influences de cette pleine Lune, et vous pourrez même préciser la nature des influences que vous recevrez grâce aux maisons astrologiques.

Si vous souhaitez découvrir la technique, vous retrouverez sur cette vidéo le détail de la méthode, expliquée pas à pas pour personnaliser l’interprétation de cette phase lunaire : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

À votre tour, vous pourrez créer votre carte du ciel et afficher vos transits du samedi 14 septembre à 6h35 (heure de Paris) en rejoignant l’espace membre : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités