Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune (12/12/2019)

Pleine Lune décembre 2019

La pleine Lune se produira jeudi 12 décembre, au moment où l’opposition entre la Lune et le Soleil sera exacte, à 6h14 du matin (heure de Paris).

Il s’agit donc d’un aspect dissonant qui produit généralement une humeur instable ainsi que des émotions bouillonnantes, c’est souvent au travers de ces influences que nous connaissons la pleine Lune.

Pourtant, il est important de garder à l’esprit que cette phase lunaire marque la fin du cycle lunaire croisant, c’est pour cette raison que l’on associe généralement à la pleine Lune des influences de fin, d’achèvement et de bannissement.

Il est donc recommandé lorsque vous souhaitez utiliser ces énergies astrales d’attendre la fin de l’opposition entre la Lune et le Soleil, surtout si vous ces actions sont importantes pour vous et qu’elles auront des implications dans l’avenir.

Malheureusement, lorsque l’opposition entre les luminaires cessera, la Lune aura commencé à appliquer une opposition à Jupiter qui sera tout aussi défavorable pour prévoir des actions décisives pour vous.

Aussi, je vous recommande donc pour cette pleine Lune d’utiliser une autre propriété de cette configuration astrologique, qui vous aidera également à faire une pause dans vos activités.

De cette manière, en ralentissant le rythme, vous aurez tout le loisir de regarder derrière vous, afin de contempler le chemin que vous avez parcouru, et vous pourrez même fêter vos réalisations, ce qui vous permettra de prendre le temps d’apprécier ce que vous avez bâti.

En effet, il est parfois important de faire le point, et de prendre le temps de voir ce que vous avez accompli de positif ces derniers temps.

Cela vous permettra de souffler un peu, et de recharger vos batteries en optimisme et en confiance afin d’appréhender la prochaine phase lunaire croissante avec des réserves d’énergie regonflée à bloc et un moral résolument confiant et optimiste.

Vous pouvez bien sûr affiner ces analyses, et notamment celle de la pleine Lune en étudiant les interactions entre la Lune en transit lorsque l’opposition entre les deux luminaires sera exacte, et votre thème astral de naissance.

Peut-être aimeriez-vous réaliser votre propre horoscope pour la pleine Lune à venir ?

Mais peut être que vous ne savez pas encore comment procéder…

Pas de panique, j’ai enregistré et mis en ligne pour vous un guide vidéo dans lequel je vous explique tout ce que vous devez savoir pour étudier et analyser les influences de chaque phase lunaire par rapport à votre ciel de naissance.

La vidéo est disponible gratuitement à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Vous pourrez ensuite facilement réaliser ces prévisions astrologiques pour vous-même, pour vos amis et pour votre famille grâce à l’outil « Carte des transits » de l’espace membre Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités