Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune (12/11/2019)

Pleine Lune novembre 2019

Mardi 12 novembre, ce sera la pleine Lune !

Mardi, la Lune appliquera une opposition au Soleil, et cet aspect particulier produira la pleine Lune.

En effet, l’opposition exacte entre les deux luminaires (Lune et Soleil) aura lieu mardi à 14h37 (heure de Paris).

Comme vous le savez certainement, la Pleine Lune marque la fin du cycle lunaire croissant, et elle marque aussi le début de la phase décroissante.

Cette configuration astrologique qui se produit environ tous les 29 jours, génère souvent une forte tension émotionnelle, vous pouvez par exemple vous sentir plus irritable, et votre humeur pourra également changer brutalement.

C’est d’ailleurs ce qui est généralement admis à propos des influences de la pleine Lune, et il faut savoir que ces inférences sont variables d’une personne à une autre, et même d’un jour à un autre.

Pour en savoir plus sur la personnalisation de l’interprétation des phases lunaires, vous pouvez consulter cette vidéo que j’avais mise en ligne il y a quelques mois : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Mais ce qui est moins connu, c’est que la pleine Lune est aussi associée à des influences de fin et d’achèvement.

Si nous regardons la position de la Lune au moment de l’opposition exacte avec le Soleil, nous voyons que cette dernière se trouvait en Bélier (zodiaque sidéral).

Alors peut-être vous demandez vous comment exploiter au mieux ces influences ?

Eh bien il se trouve que mettre fin à une activité ou à une relation peut parfois demander beaucoup de courage.

De même, se séparer d’anciens objets relève parfois du défi, en effet, il peut être difficile de tourner une page de son existence.

Les difficultés à rompre avec le passé, nous les avons tous connu, et cette pleine Lune dans le signe du Bélier est une excellente occasion de trouver le courage et la détermination de mettre un terme à ce qui a assez duré.

Je vous recommande cependant d’attendre la fin des oppositions Lune / Mercure et Lune / Soleil qui prendront fin respectivement mercredi matin à 4h04 et 11h12.

Vous disposerez alors de peu de temps pour agir, car mercredi après-midi, à partir de 18h50, notre satellite appliquera une opposition à Vénus qui serait particulièrement néfaste pour agir.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités