Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune (1 octobre 2020)

Pleine Lune octobre 2020

La pleine Lune aura lieu jeudi 1er octobre !!

Le cycle des phases lunaires dure environ 29 jours, voilà pourquoi le phénomène de la pleine Lune se reproduit chaque mois.

Pourtant, si cet événement est connu de tous, il est important de rappeler qu’il s’agit d’une opposition (aspect dissonant) entre la Lune et le Soleil.

Ce jeudi, l’opposition exacte entre les luminaires aura lieu à 23h06 (heure de Paris), et ce moment particulier marquera la fin du cycle lunaire croissant.

Vous pourrez ainsi profiter de cette pleine Lune pour marquer un moment de pause, vous recentrer et même méditer sur vos réalisations et sur ce que vous avez accompli au cours des semaines précédentes.

Vous pourrez même vous remémorer le chemin parcouru au cours des mois et des années, et faire le bilan de la personne que vous êtes aujourd’hui.

Concentrez-vous d’abord sur les aspects positifs, sur ce que vous souhaitez atteindre et que vous avez réussi.

De cette manière, vous pourrez laisser monter en vous la joie et la gratitude qui vous donneront le courage de continuer à avancer sur la voie de la transformation et de la réalisation.

En effet, dans cette société, nous nous comparons bien trop souvent aux autres, que nous les connaissions ou qu’ils soient le reflet renvoyé par les médias.

À cause de cette fâcheuse tendance, nous avons souvent tendance à ne voir que ce qui manque à nos vies.

Je vous propose donc lors de cette pleine Lune, de ne plus penser à ce qui vous manque, mais de vous concentrer sur ce que vous avez déjà et qui vous remplit de joie.

Bien sûr, l’opposition entre la Lune et le Soleil pourrait bien échauffer vos émotions, et votre sensibilité à fleur de peau pourra vous pousser à ressentir les différentes situations de manière exacerbée.

Pourtant, vous pourrez également profiter de ces influences pour plonger plus profond au cœur de vous-même, et trouver de quoi vous réjouir.

En réalisant ce petit rituel, peut-être que vous apercevrez des situations qui ne vous conviennent pas et que vous souhaiteriez transformer.

Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre de quoi noter, et à laisser aller votre esprit sur une feuille blanche, car grâce à cette démarche, vous pourrez aller au fond des choses, et comprendre les causes de ces insatisfactions.

Ainsi, lorsque vous aurez identifié ce que vous souhaitez changer et transformer, vous pourrez ensuite profiter des influences de la Lune décroissante pour vous débarrasser de ce qui n’a plus de place dans votre vie et qui vous encombre.

Qu’il s’agisse de mauvaises habitudes, de relations toxiques, d’objets devenus inutiles ou encore de croyances limitantes, les semaines à venir vous aideront à vous en défaire.

Pour cela, vous devrez d’abord utiliser les puissantes influences de la pleine Lune pour en prendre conscience, et pour ensuite agir et vous libérez ce qui vous pèse.

Enfin, je vous recommande d’analyser les transits de la Lune au moment de l’opposition exacte, ce jeudi 1er octobre à 23h06 (heure de Paris) sur votre thème astral afin de personnaliser ces influences.

Comme vous le verrez dans cette vidéo ( https://youtu.be/C9apMjKqcj0 ) vous pourrez facilement prévoir avec quelle force vous ressentirez les influences de la pleine Lune.

Vous pourrez également déterminer dans quels domaines de votre vie vous pourrez appliquer avec plus d’efficacité ces énergies de fin, d’achèvement et de bannissement.

=> Voir la vidéo : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités