Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Opposition Venus Lune (28/09/2018)

Opposition Venus / Lune
Vendredi 28 septembre la Lune sera opposée à la planète du jour : Vénus.
Comme vous le savez certainement, les règles des correspondances astrologiques attribuent à chacun des jours de la semaine une des planètes du septénaire (Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et Saturne).
Ainsi, lorsque vous souhaitez débuter une activité sous les meilleures influences, vous choisirez un jour correspondant à la planète qui gouverne votre activité.
Le vendredi est donc le jour de Vénus, vous pourrez habituellement prévoir des activités en lien avec l’amour, les sentiments, les arts, la beauté, les plaisirs ou encore les finances.
Pour renforcer encore ces influences, vous pourrez choisir d’agir à l’heure de la planète, ici, il aurait été bon d’agir le vendredi aux heures de Vénus.
Vous vous demandez peut-être pourquoi je parle au conditionnel ?
Eh bien, c’est très simple, durant toute la journée de vendredi, jusqu’à 21h28, la Lune sera en opposition avec Vénus.
Et une des règles essentielle lorsque vous voulez choisir le meilleur moment pour agir, c’est d’éviter que la Lune ou la planète du jour ne fasse d’aspect dissonant (carré ou opposition), alors quand le significateur (planète dont vous souhaitez utiliser les influences) reçoit un aspect dissonant de la Lune, il faudra bien évidemment éviter d’agir dans les domaines de cette planète.
En plus de cela, la Lune se trouvera encore dans le signe du Bélier (zodiaque sidéral), vous pourrez alors agir de manière impulsive et vous laisser aller à la colère, vos émotions ne vous aideront pas à vous apaiser.
Vous voyez que cette configuration ne sera pas très favorable pour vos affaires de cœur, d’autant plus que l’opposition Lune / Vénus pourra créer des difficultés dans les relations sentimentales.
Pour ne rien arranger, la Lune sera aussi opposée à Jupiter, ce qui aura pour conséquence d’amplifier vos émotions, en créant une certaine émotivité.
Les émotions seront une gêne importante pour votre jugement, attention donc à ne pas vous faire une idée trop rapidement sur des personnes ou des situations.
Pour en savoir plus sur la technique des heures planétaires, vous pouvez lire ce petit article : https://www.alexandrejohan.com/infoAstro/article/les-heures-planetaires-pour-vus-faciliter-la-vie
<< Retour aux actualités