Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Observation opposition Soleil / Jupiter (10/06/2019)

Observation opposition Soleil / Jupiter - Lundi 10 juin 2019

Lundi 10 juin vers 23h, vous pourrez observer Jupiter, en vous tournant vers le sud.

En effet, le grand bénéfique (Jupiter) sera particulièrement visible dans le ciel, et si la météo est clémente, vous ne pourrez alors pas le rater !

Depuis quelques jours, le Soleil applique une opposition à Jupiter, et cette opposition sera exacte ce lundi après midi vers 17h30.

D’un point de vue astronomique, cela entraine une grande proximité entre la Terre et Jupiter, ce qui rend cette dernière particulièrement facile à observer pour nous autres terriens.

Mais ce qui est intéressant, c’est de se pencher un instant sur la signification astrologique de ce que vous pourrez observer.

Cette opposition Soleil / Jupiter produit dans nos vies des difficultés à concilier nos systèmes de valeurs avec notre volonté propre, ce qui peut facilement créer un conflit entre nos envies et ce que l’on pense être juste et bien.

Ce transit dissonant (opposition Soleil / Jupiter) entraine aussi une amplification de l’égo et de la confiance en soi, qui vous fait courir le risque de surestimer vos capacités, il faudra donc faire attention à ne pas prendre d’engagement à la légère, au risque de ne pouvoir les tenir.

Il sera donc particulièrement intéressant ce lundi soir vers 23h de prendre quelques instants pour observer notre lointaine voisine, qui apporte généralement accroissement, chance, réussite et bonne humeur.

Dans le cas qui nous occupe, elle recevra un aspect dissonant (négatif), elle aura alors tendance à générer des excès et des erreurs de jugement, et vous pourrez peut être essayer de ressentir ces influences.

Il s’agit là d’un très bel exercice, qui vous permet d’une certaine manière de vous reconnecter avec les anciens astrologues qui nous ont précédés, qui étaient à la fois astronomes et astrologues.

Ainsi, en associant votre observation avec une séance de relaxation ou de méditation, peut-être pourrez-vous percevoir par vous-même ces énergies, que vous ne pourrez alors plus jamais oublier.

Vous saurez ensuite comment interpréter ces oppositions Lune / Jupiter, et vous pourrez même noter dans votre carnet d’observation ce que vous aurez ressenti.

Au fil de vos observations nocturnes, vous verrez que vous serez de plus en plus à l’aise avec ces influences célestes, et l’astrologie n’aura alors plus de secret pour vous.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités