Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Observation de Mars en Verseau (novembre 2018)

Astrologie élective - Observation de Mars en Verseau

Observation astronomique : Mars en Verseau

Mars se trouvera dans la constellation du Verseau, et il sera observable cette semaine, par exemple vendredi 30 novembre à 21h30.

Il vous suffira de vous tourner en direction du sud-ouest, et vous pourrez observer Mars en plein transit en Verseau.

Si la météo vous le permet et que le ciel n’est pas trop couvert, vous pourrez alors assister à ce beau spectacle.

Vous pourrez alors prendre quelques instants pour ressentir les énergies de cette planète, qui dans ce signe va favoriser les actions qui sortent des sentiers battus, et qui vous permettent d’agir avec indépendance.

Mars en Verseau vous aide aussi à agir avec altruisme,par exemple en vous investissant dans des activités caritatives.

Cette configuration vous aide à réaliser des activités collectives, en vous effaçant un petit peu au profit de l’action collective.

En tant que lieu d’exil du Soleil, le signe du Verseau porte en lui une certaine forme de rejet de l’autorité, Mars en transit dans ce signe vous incitera alors agir avec plus d’indépendance.

En regardant une carte du ciel, on s’aperçoit qu’en dehors du carré entre le Soleil et Mars qui renforce la difficulté à supporter l’autorité et qui crée de l’impatience et de l’impulsivité, Mars sera également en carré à Jupiter qui ne vous aidera pas à maîtriser ce surcroît d’énergie.

Il faut se souvenir que lorsque Jupiter est lié à une autre planète par un aspect dissonant, cette dernière (Jupiter) a la propriété d’amplifier jusqu’à l’excès les influences de l’autre planète.

Enfin, et pour nuancer l’impact de ces aspects dissonants, le maître du Verseau qui est Saturne sera en sextile avec Mars, cet aspect harmonique favorisera donc le sérieux, la maîtrise, la raison et le sens des responsabilités.

Vos actions seront teintées de ces qualités, ce qui permettra de limiter les influences des aspects dissonants au Soleil et à Jupiter.

S’il ne fait pas trop froid, il serait intéressant en observant Mars dans la constellation du Verseau de chercher à ressentir les influences que vous percevrez, afin de vous approprier ces différentes énergies.

Vous pouvez même utiliser un petit carnet dans lequel vous noterez vos observations ainsi que vos ressentis.

Vous pourrez de cette manière percevoir de façon plus fine les énergies et les influences qui nous parviennent du ciel.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle :https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités