Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Observation conjonction Lune / Saturne (19/06/2019)

Conjonction Lune / Saturne en juin 2019

Dans la nuit du mardi 18 juin au mercredi 19 juin, vers minuit, vous pourrez observer la conjonction entre la Lune et Saturne.

En effet, en vous tournant vers le sud, vous pourrez apercevoir Jupiter qui brille au dessus de la constellation du Scorpion.

Puis, un peu à gauche de la Lune, vous verrez Saturne qui se trouve comme notre satellite dans la constellation du Sagittaire.

Je profite de cette petite observation estivale pour vous rappeler tout l’intérêt du zodiaque sidéral qui est conforme à la réalité observable dans le ciel.

En effet, le zodiaque tropical communément utilisé considère qu’un enfant née cette nuit, le 19 juin à 0h30 aura sa Lune natale dans le signe du Capricorne.

Pourtant, si vous levez les yeux au ciel ce soir, vous verrez que la Lune se trouvera bien dans la constellation du Sagittaire.

Aussi, il ne fait aucun doute pour moi que l’astrologie sidérale est à la fois plus logique, mais aussi plus naturelle, car il faut garder à l’esprit que les premiers astrologues étaient aussi des astronomes, ils basaient donc leur travaux sur la connaissance et l’observation rigoureuse du ciel.

C’est pour cette raison que je base l’intégralité de mon travail astrologique sur le zodiaque sidéral, qui permet de travailler sur des cartes du ciel conformes à la réalité astronomique.

Ce qui est intéressant dans l’observation de ce soir, c’est que vous pouvez aussi constater que si la position des astres dans le zodiaque varie selon le repère utilisé (tropical ou sidéral), les aspects eux restent inchangés.

Cela signifie que la Lune sera conjointe à Saturne quel que soit le type de zodiaque utilisé, et quant on sait l’importance des aspects dans l’analyse d’un thème astral, cela permet au moins de comprendre pour quelles raisons les analyses basées sur des thèmes tropicaux ne divergent pas totalement des analyses fondées sur le zodiaque sidéral.

Finalement, pour les enfants qui naitront ce soir, vers minuit, que leur signe lunaire soit le Capricorne (tropical) ou le Sagittaire (sidéral), ils auront de toute manière leur Lune natale conjointe à Saturne, ce qui créera une approche émotionnelle particulièrement soumise au sens du devoir et des responsabilités.

Ces enfants seront marqués par une tendance à placer leurs ressentis sous contrôle, ils auront donc du mal à exprimer leurs émotions de manière naturelle et spontanée.

Ils auront à vivre une certaine froideur émotionnelle, qui pourra en fonction du reste du thème aller jusqu’à la frustration affective, notamment dans leurs premières années.

Comme vous le voyez, la position de la Lune en signe viendra préciser cette interprétation, d’autant plus que la Lune recevra des oppositions de Mercure et de Mars.

Une Lune natale en Capricorne renforcerait la froideur et le manque de spontanéité des émotions, alors qu’une Lune natale en Sagittaire donnera un peu plus de gaieté, de légèreté et de bonne humeur.

Voila toute l’importance des aspects en astrologie, qui permettent bien souvent de dégager les grandes lignes de l’interprétation d’un thème, avant même d’observer les positions en signe.

Si le débat des tenants du zodiaque tropical et du zodiaque sidéral est souvent vif voire violent, le spectacle de ce soir sera une magnifique occasion de vous familiariser avec le ciel, mais aussi de mieux comprendre quels en sont les enjeux.

Vous pourrez ensuite, expérimenter et faire votre choix de manière libre et éclairé.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités