Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune (4/02/2019)

Astrologie élective - Nouvelle Lune février 2019

Lundi 4 février à 20h04, ce sera la nouvelle Lune.

À ce moment-là, la conjonction entre les deux luminaires (Lune et Soleil) sera exacte et ces deux astres se superposeront sur la carte du ciel.

La nouvelle Lune marque la fin du cycle lunaire décroissant et le début de la phase croissante qui vous aidera à augmenter, développer ou encore attirer à vous ce que vous souhaitez.

En cela, la nouvelle Lune est synonyme de création et de nouveauté.

Cette nouvelle Lune se produira dans le signe du Capricorne (zodiaque sidéral), ce sera donc le moment de débuter quelque chose de concret, qui nécessitera des qualités telles que la patience et le sérieux pour aboutir positivement.

Cette période sera également idéale pour initier des démarches sur le plan professionnel, en vue de développer votre carrière ou votre statut social.

L’astrologie élective, qui consiste à choisir le meilleur moment pour agir au regard des influences du ciel, déconseille d’agir au moment exact de la nouvelle Lune, il sera préférable d’attendre que la conjonction entre la Lune et le Soleil prenne fin.

Vous pourrez donc bénéficier de ces influences de création et de nouveauté à partir de la fin de cette conjonction, le mardi 5 février à 20h24.

Évidemment, cette analyse est générale, elle s’applique à tout un chacun vivant sur cette Terre.

Heureusement, l’astrologie vous permet de personnaliser l’étude des influences par l’analyse de vos transits astrologiques personnels.

Par exemple, vous pourrez savoir si cette phase lunaire vous influencera fortement ou pas.

Vous pouvez aussi savoir dans quels domaines particuliers vous pourrez profiter au mieux de ces énergies de croissance et de développement.

Que ce soit au moment d’une éclipse ou d’une simple pleine Lune ou encore d’une nouvelle Lune, il est toujours intéressant d’afficher la carte de vos transits astrologiques au moment précis de l’aspect exact.

Ici, ce sera le lundi 4 février à 22h04 (heure de Paris), vous pourrez voir si la Lune en transit appliquera des aspects particuliers à vos planètes personnelles de naissance ou aux pointes de vos maisons astrologiques.

Il sera aussi très intéressant de voir dans quelle maison de votre thème astral se trouvera la Lune en transit au moment de la nouvelle Lune pour déterminer dans quels domaines vous pourrez utiliser au mieux ces énergies.

Pour cela, il vous suffit si vous ne l’avez pas encore fait d’enregistrer votre thème astral de naissance dans l’espace membre Tempus Magis, est d’afficher la carte des transits au moment de cette nouvelle Lune.

Pour vous aider, j’avais mis en ligne il y a quelques mois une vidéo pour vous expliquer comment vous pouvez personnaliser les influences de chacune des phases lunaires, et pour vous montrer pas à pas les étapes à mettre en œuvre pour y parvenir.

N’avez-vous jamais rêvé de devenir votre propre astrologue ?

Quand vous lisez les prévisions générales, ne souhaitez-vous pas savoir quelles seront les influences précises que vous vivrez personnellement ?

La technique des transits astrologiques répond à ces deux besoins, dans la mesure où vous serez capable d’analyser les interactions entre les planètes en déplacement à la date de votre choix avec votre thème astral de naissance.

Pour suivre ce tutoriel vidéo et afficher vos propres transits astrologiques au moment de la nouvelle Lune de lundi, il vous suffit desuivre les indications que vous trouverez dans la vidéo : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités