Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune (3/06/2019)

Astrologie élective : Nouvelle Lune juin 2019

Lundi 3 juin, ce sera la nouvelle Lune !!

La conjonction exacte entre la Lune et le Soleil aura lieu à 12h02 (heure de Paris), ce qui marquera le début du cycle lunaire croissant.

Cette phase lunaire est très importante, elle se produit lorsque les deux luminaires sont alignés dans le ciel, et elle vous permet de bénéficier d’excellentes énergies de commencement, de nouveauté et de création.

Le début de la phase lunaire croissante est excellent pour commencer vos nouveaux projets, en effet, la Lune croissante soutiendra vos efforts et vous donnera un élan tout à fait appréciable pour la suite des évènements.

Bien sûr, je vous conseille toujours d’attendre la fin de la conjonction Lune / Soleil qui aura lieu le mardi 4 juin à 6h53 pour agir, mais cette fois-ci, il faudra encore attendre que l’opposition Lune / Jupiter prenne fin, le mardi 4 juin à 18h47, pour pouvoir profiter au mieux des belles influences de ce début de Lune croissante.

Mais attention, vous ne disposerez que de peu de temps, car la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord à partir du mercredi 5 juin à 10h19.

D’ailleurs, peut-être vous demandez vous dans quels domaines particuliers vous pourrez au mieux profiter de cet élan de création et de renouveau ?

Pourrez-vous plus facilement commencer une nouvelle association ? Ou alors est-ce dans le domaine affectif que vous ressentirez le plus ces influences ?

À moins que peut-être, ce ne soit sur le plan du travail, de la carrière ou encore sur le pan des finances ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est extrêmement simple de répondre à cette question, et la solution se trouve du côté de vos transits personnels au moment de cette nouvelle Lune.

En effet, au moment où la Lune sera en conjonction exacte avec le Soleil, lundi 3 juin à 12h02 (heure de Paris), il vous suffira de voir dans quelle maison de votre thème se trouvera la Lune en transit.

Vous pouvez d’ailleurs le faire « à la main », en imprimant votre thème astral de naissance, puis en reportant sur ce dernier la position de la Lune au moment de la nouvelle Lune, vous verrez dans quelle maison astrologique de votre thème se déroule cette nouvelle Lune.

Mais pour rechercher les aspects sur vos planètes personnelles de naissances, ce sera peut-être un peu plus difficile.

Heureusement, dans l’espace membre Tempus Magis, l’affichage de la carte des transits astrologique est extrêmement simple.

Il vous suffit d’enregistrer votre thème astral, et d’afficher la carte des transits pour la date de votre choix, les aspects sont alors automatiquement calculés, et vous pouvez même partager la carte avec vos amis en la téléchargeant au format PDF.

Et pour vous faciliter la vie, vous pourrez aussi retrouver dans l’espace membre un guide des maisons astrologiques, qui vous aidera à déterminer les domaines associés à chacune des 12 maisons.

Pour y accéder, il vous suffit de créer votre compte Tempus Magis et d’enregistrer votre thème astral de naissance : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

En bonus, vous pouvez retrouver sur cette vidéo que j’ai mise en ligne il y a quelques mois un tutoriel détaillé sur la manière dont vous pouvez analyser le transit des nouvelles Lunes et des pleines Lunes : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités