Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune (26/11/2019)

Nouvelle Lune du mois de novembre 2019

La Lune entrera en conjonction avec le Soleil dans la journée de lundi, et l’alignement exact des deux luminaires (Lune et Soleil) se produira mardi 26 novembre à 16h07 (heure de Paris) ce qui produira la nouvelle Lune.

En effet, l’alignement de la Lune et du Soleil marque la fin de la phase lunaire décroissante et le début de la phase croissante.

La nouvelle Lune est donc particulièrement importante dans la mesure où elle est porteuse d’influences de nouveauté, de création et de croissance.

Cette configuration est idéale pour débuter un nouveau projet, les énergies associées à la Lune croissante vous soutiendront dans votre démarche et dans vos efforts.

Lorsque les deux luminaires seront alignés, ils se trouveront dans le signe du Scorpion (zodiaque sidéral), ce qui sera par exemple parfait pour débuter un travail d’introspection ou d’analyse.

Cette configuration sera également favorable aux rentrées d’argent liées à des sources extérieures à votre activité professionnelle.

Vous pourrez ainsi en profiter pour commencer des démarches liées à la demande d’un crédit, d’une indemnisation ou du règlement d’une succession.

Tournons-nous maintenant vers le maître du Scorpion, Mars qui se trouvera en Balance et qui sera également conjoint à Mercure.

Cette configuration particulière favorisera tout naturellement les accords harmonieux ainsi que les associations.

Comme vous le voyez, les influences de cette nouvelle Lune seront particulièrement intéressantes, et cela sera d’autant plus vrai que la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant lors de sa conjonction avec le Soleil.

En effet, il faudra attendre le jeudi 28 novembre à 13h37 pour que notre satellite entre en conjonction avec le nœud lunaire sud, ce qui devrait alors vous décourager d’entreprendre des actions sur le long terme.

Ainsi, vous disposerez de la fin de journée de mardi, de la journée de mercredi et de la matinée de jeudi pour prévoir de profiter au mieux des très belles influences associées à cette nouvelle Lune.

Vous pouvez également vérifier avec quelle puissance vous vivrez personnellement les influences de cette nouvelle Lune.

En effet, quelle que soit la phase lunaire (nouvelle Lune ou pleine Lune), les influences que vous recevrez personnellement dépendront des interactions qui se produiront entre les luminaires en transit et votre thème astral de naissance.

Si la Lune en transit n’applique aucun aspect à des points majeurs de votre thème astral, vous pourriez bien ne ressentir que très peu d’effets.

Au contraire, si au moment de la nouvelle Lune, les luminaires en transit sont conjoints à la pointe d’une de vos maisons ou qu’ils sont alignés avec l’une de vos planètes personnelles de naissance, vous pourriez bien ressentir ses influences de manière particulièrement puissante, et ce, pour plusieurs semaines.

C’est donc tout intérêt de vérifier la carte des transits à chaque phase lunaire afin de prévoir de manière personnelle avec quelle puissance vous serez impacté par les énergies lunaires.

Une fois ce rapide travail effectué, vous pourrez également analyser quels seront les domaines de votre vie qui seront les plus influencés par ces énergies de nouveauté et de création.

Pour apprendre comment procéder, il vous suffit de visionner cette vidéo que je suis heureux de mettre à votre disposition : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Enfin, vous pourrez accéder à tous les outils nécessaires à cette analyse en créant votre accès à l’espace membre Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités