Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Nouvelle Lune (23 avril 2020)

Nouvelle Lune - Avril 2020

La nouvelle Lune aura lieu jeudi 23 avril, l’alignement exact entre les luminaires (Lune et Soleil) se produira à 4h27 du matin (heure de Paris).

La nouvelle Lune marque la fin de la phase lunaire décroissante, et elle inaugure donc un nouveau cycle de croissance et d’expansion.

Cette phase lunaire porte donc en elle des influences de renouveau et de création, ce qui vous permettra de soutenir les différents projets que vous entreprendrez sous ses auspices.

Ainsi, la nouvelle Lune vous permet de vous lancer dans l’action, et ce sera tout particulièrement le cas ce jeudi, car les luminaires (Lune et Soleil) se trouveront alors dans le signe du Bélier (zodiaque sidéral).

En effet, le Bélier est un signe cardinal qui vous aide à vous mettre en mouvement et à initier l’action, il s’agit également d’un signe de Feu qui accroît l’énergie et l’intensité.

Enfin, il s’agit d’un des domiciles de Mars qui vous apporte courage, détermination, mais aussi parfois une certaine impulsivité.

Cette nouvelle Lune est donc idéale pour vous lancer dans un nouveau projet tout particulièrement si ce dernier pouvait vous effrayer par le passé.

En effet, vous pourrez profiter de ces excellentes énergies pour dépasser les peurs qui pouvaient vous retenir.

De même, vous aurez alors plus de courage pour faire sauter les blocages qui vous empêchaient d’avancer.

Pourtant, au moment de la nouvelle Lune, notre satellite appliquera aussi un carré a Saturne qui est particulièrement défavorable lorsqu’il s’agit de commencer un nouveau projet.

Il faudra donc attendre la fin de ce carré Lune/Saturne, jeudi à 13h10, pour commencer à profiter des influences de cette phase lunaire croissante.

Vous disposerez cependant de peu de temps, car jeudi 23 avril, la Lune appliquera un carré à Mars, le maître du Bélier à partir de 18h52.

Si vous n’avez pas pu agir avant, il faudra donc attendre la fin de ce carré Lune/Mars, le vendredi 24 avril à 20h12, pour mettre vos projets à exécution.

J’espère que vous pourrez profiter au mieux de ces très belles influences de création, d’action et de nouveauté, malgré les circonstances actuelles qui nous imposent de nombreuses contraintes.

Bien sûr, je vous recommande de vérifier les transits qu’appliqueront les luminaires (Lune et Soleil) sur votre thème astral de naissance.

En effet, si les luminaires en transit ne sont pas conjoints à la pointe de l’une de vos maisons ou qu’ils n’appliquent pas d’aspect majeur à l’une de vos planètes personnelles de naissance, vous pourriez bien ne pas ressentir grand-chose.

Au contraire, si le jeudi 23 avril à 4h27 (heure de Paris), la Lune et le Soleil appliquent une conjonction à la cuspide d’une de vos maisons, ou qu’ils interagissent avec une planète de votre thème, vous pourriez bien ressentir avec force et puissance les influences de cette nouvelle Lune.

Grâce à l’analyse des maisons astrologiques, vous pourrez même déterminer dans quels domaines précis de votre existence vous pourrez utiliser au mieux ces fabuleuses énergies de création et de renouveau.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la technique des transits astrologiques, j’ai mis à votre disposition un cours vidéo dans lequel je vous explique comment vous pouvez personnaliser l’interprétation des nouvelles Lunes et des pleines Lunes au regard de votre thème astral.

Pour apprendre à réaliser vos propres prévisions basées sur les phaseslunaires, vous pouvez afficher gratuitement cette vidéo à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Ainsi, vous pourrez à votre tour analyser vos transits, mais aussi ceux de vos proches et même de vos clients grâce aux outils astrologiques que vous retrouverez dans l’espace membre Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités