Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune (06/03/2019)

Astrologie élective - Nouvelle Lune mars 2019

Mercredi 6 Mars, ce sera la nouvelle Lune, l’aspect exact se produira à 17h05 (heure de Paris).

Lors de la nouvelle Lune, les deux luminaires entrent en conjonction, ils se superposent alors sur la carte du ciel.

Ce mois ci, la Lune et le Soleil conjoints se trouveront dans le signe du Verseau (zodiaque sidéral) au moment de la nouvelle Lune.

Ce signe porte en lui les valeurs de liberté et d’indépendance, il permet aussi de développer la sociabilité, et les échanges profonds et sincères.

Enfin, ce signe qui est aussi le lieu d’exil du Soleil favorise tout naturellement l’altruisme et le désintéressement.

Cette nouvelle Lune sera donc parfaite pour prendre un nouveau départ en vous libérant de considération ou de valeurs issues de votre éducation, mais qui ne vous appartiennent plus aujourd’hui.

Vous pourrez aussi mettre à profit ces énergies de nouveauté en commençant à vous impliquer dans un groupe ou dans une association à but caritatif, ou pour aider ceux qui en ont besoin ou encore en vous investissant dans une cause qui vous touche.

Au moment où les luminaires seront conjoints, ils recevront un sextile du maitre du Verseau : Saturne.

Vos ressentis et vos intuitions gagneront en profondeur, et cet aspect harmonique vous offrira une excellente stabilité émotionnelle.

Ce sextile vous permettra aussi de renforcer votre ancrage, il favorisera aussi les démarches qui s’inscriront dans la durée.

Voilà pourquoi vous aurez tout à gagner à mettre en place de nouvelles habitudes, il sera alors plus facile de commencer, et cet aspect des plus favorables à Saturne vous aidera à persévérer dans le temps.

Bien sur, vous aurez tout à gagner à personnaliser cette interprétation en analysant les transits de la Lune le mercredi 6 Mars à 17h05 sur votre thème astral de naissance.

Par exemple en déterminant dans quelle maison astrologique de votre thème se trouvera la Lune à ce moment là.

Vous pourrez ainsi savoir de manière exacte dans quel domaine de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces influences de création et de renouveau.

Vous trouverez la méthode exacte pour apprendre à analyser les transits des phases lunaires (nouvelle Lune et pleine Lune) dans cette vidéo : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités