Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune (05/05/2019)

Nouvelle Lune du mois de mai 2019

Dimanche 5 mai, ce sera la nouvelle Lune !

La conjonction exacte entre la Lune et le Soleil se produira dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h47 (heure de Paris).

À ce moment-là, la Lune transitera le signe du Bélier (zodiaque sidéral), ce qui renforce encore les influences de création, de dynamisme et de nouveauté associées à la nouvelle Lune.

En effet, la nouvelle Lune marque le début du cycle lunaire croissant qui vous soutiendra dans le développement de vos différents projets.

Cette nouvelle Lune dans le signe du Bélier favorisera donc des actions que vous entreprendrez pour vous-même, sans vous soucier d’autrui, et cette configuration particulière vous permettra de gagner en courage et en détermination pour dépasser vos limites ou vos blocages.

Il faudra cependant faire attention à l’opposition entre Jupiter et le maître du Bélier, Mars, qui pourrait vous pousser à surestimer vos capacités.

Il vous faudra donc veiller à ne pas prendre d’engagement que vous ne pourriez pas tenir par la suite.

Comme pour chaque nouvelle Lune, il est conseillé d’attendre la fin de la conjonction entre les deux luminaires (Lune et Soleil) pour agir.

Il sera donc préférable d’attendre la fin de journée de dimanche, après 20h39 pour commencer à mettre en place les actions destinées à apporter de la nouveauté et du changement.

Comme nous l’avons vu précédemment, vous pourrez profiter d’une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant durant toute la journée de lundi 6 mai, d’autant plus que la Lune sera particulièrement forte car en exaltation dans le signe du Taureau.

Maintenant que nous avons vu cette interprétation générale, qui s’applique à tout un chacun, il sera intéressant d’étudier vos transits personnels au moment de cette nouvelle Lune.

Cela consiste à reporter sur votre thème astral de naissance la position de la Lune au moment de la nouvelle Lune, et de voir dans quelle maison astrologique de votre thème elle se trouve.

Cela vous permettra de déterminer dans quels domaines de votre vie ces influences de création et de renouveau auront le plus de chance de se manifester.

En plus de cela, si la Lune en transit applique des aspects particuliers à vos planètes personnelles de naissance ou si elle se trouve être proche du début de l’une de vos maisons astrologiques, cela vous permettra de savoir que vous avez toutes les chances de ressentir particulièrement fortement les influences de cette nouvelle Lune.

En revanche, si la Lune en transit n’applique aucun aspect à vos planètes personnelles de naissance ou aux pointes de vos maisons, il se pourrait que vous ne ressentiez pas grand-chose.

C’est bien pour cette raison que je vous recommande à chaque phase lunaire (nouvelle Lune et pleine Lune) d’afficher les transits de la Lune sur votre thème astral afin de savoir précisément comment est-ce que vous serez impacté par ces puissantes influences.

J’avais mis en ligne il y a quelques mois un tutoriel vidéo détaillé, qui expliquait comment procéder.

Ssi vous ne l’avez pas déjà consulté, vous pouvez le retrouver à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Vous pouvez également retrouver les outils utilisés dans cette vidéo en créant votre compte personnel à l’espace membre Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités