Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune (05/04/2019)

Astrologie élective - Nouvelle Lune avril 2019

Vendredi 5 avril 2019, ce sera la nouvelle Lune !!

La conjonction exacte des deux luminaires (Lune et Soleil) se produira à 10h52 du matin (heure de Paris).

La nouvelle Lune marque la fin de la phase décroissante, elle permet de débuter un nouveau cycle durant lequel notre satellite sera de plus en plus visible dans le ciel nocturne.

Cet événement astronomique et astrologique mensuel ouvre le début d’une période qui favorisera la nouveauté, la création l’accroissement et le développement de vos différents projets.

Vous pourrez alors profiter des influences de la phase croissante jusqu’à la pleine Lune qui se produira le vendredi 19 avril.

Il est important cependant d’éviter d’entreprendre un nouveau projet lorsque la Lune est encore conjointe au Soleil car il s’agit d’une période d’instabilité.

Je vous recommande donc d’attendre le samedi 6 avril à 5h36 du matin, heure à laquelle la conjonction Lune/Soleil prendra fin.

Lorsque les deux luminaires seront conjoints dans le ciel, ils se trouveront dans le signe des Poissons (zodiaque sidéral), vous pourrez donc en profiter pour débuter des projets liés aux valeurs associées à ce signe : sensibilité, compassion et empathie.

Si vous souhaitez accroître vos perceptions et votre sensibilité sur le plan énergétique, vous pourrez aussi commencer un programme d’entraînement ou débuter l’apprentissage de nouveaux supports (tarot, Oracle, pendule, …).

Enfin, si vous trouvez que votre mental occupe une place trop importante dans votre vie, vous pourrez profiter de l’occasion de cette pleine Lune dans le signe des Poissons pour vous lancer dans la pratique d’exercices destinés à mieux maîtriser vos pensées, comme de la relaxation ou de la méditation.

Évidemment, il sera particulièrement intéressant de vérifier si la Lune en transit entre en résonance avec des points particuliers de votre thème astral de naissance.

Qu’il s’agisse d’aspects avec vos planètes personnelles de naissance ou de conjonctions avec les pointes de vos maisons, vous pourrez plus facilement déterminer à la fois la puissance des influences que vous recevrez personnellement, mais vous pourrez aussi préciser leur nature et les domaines de votre vie dans lesquels ces puissantes énergies se feront le plus sentir.

Pour vérifier cela, il vous suffit de reporter sur votre thème astral de naissance la position de la Lune lors de la conjonction exacte Lune/Soleil le vendredi 5 avril à 10h52 (heure de Paris).

Vous pourrez voir si cette Lune en transit applique des aspects particuliers à vos planètes de naissance.

Vous pourrez également constater si cette Lune en transit se trouve proche du début d’une de vos maisons astrologiques, ce qui générerait un impact particulièrement important de ses influences de création et de nouveauté dans les domaines associés à la maison en question.

Comme une illustration est souvent plus parlante que des mots, j’avais mis en ligne il y a quelques mois une vidéo d’explication et de démonstration de cette technique.

Si vous aussi vous souhaitez devenir votre propre astrologue et être capable de réaliser vos prévisions astrologiques à l’occasion de chaque nouvelle Lune de chaque pleine Lune, vous pouvez consulter la vidéo à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités