Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure rétrograde retourne en Verseau (14/03/2019)

Astrologie élective - Mercure rétrograde en Verseau

Jeudi 14 mars, Mercure qui est rétrograde depuis quelques jours retournera dans le signe du Verseau dans lequel il restera jusqu’au 12 avril avant d’entrer à nouveau en Poissons.

En effet, jeudi 28 mars, Mercure retrouvera son sens direct et reviendra sur ses pas pour reprendre le cycle de ses transits.

En Verseau, Mercure développera votre inventivité, votre créativité et votre originalité.

La communication et les échanges au sein des groupes de personnes pourront aussi occuper vos pensées, de même que les considérations altruistes et idéalistes.

Enfin, Mercure en Verseau favorise la rationalité, l’objectivité ainsi que la pensée critique.

Ses influences seront tout naturellement liées à votre libre arbitre et à l’utilisation que vous en faites.

Il faut cependant faire attention à bien garder à l’esprit que Mercure sera rétrograde il conviendra donc d’éviter d’entreprendre ou de débuter des activités liées aux influences dont nous venons de parler.

Mercure rétrograde vous encourage au contraire à revenir dans le passé, à donner une seconde chance, que ce soit à vous-même ou à une autre personne.

Ces quelques jours seront particulièrement intéressants pour revenir et pour travailler sur votre manière de communiquer avec les groupes de personnes, mais aussi sur votre manière d’exercer votre esprit critique et au final votre façon de mettre en œuvre votre libre arbitre.

Malheureusement, durant la période de retour de Mercure en Verseau, il recevra à certains moments des aspects dissonants de Jupiter.

Vous pourrez cependant profiter d’un créneau durant lequel Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, du vendredi 22 mars jusqu’au jeudi 4 avril.

Durant ce créneau favorable, Mercure sera rétrograde du 22 mars au 28 mars, puis il retrouvera son sens direct et vous pourrez donc profiter de ces influences pour créer et innover jusqu’au 4 avril.

Mercure reviendra donc en Verseau alors qu’il était entré dans le signe des Poissons, vous pourrez retrouver l’analyse des influences de Mercure durant les prochains mois (jusqu’au 4 mai 2019) sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/infoAstro/article/mercure-en-poissons-25-02-2019

<< Retour aux actualités