Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure rétrograde (5/03/2019)

Astrologie élective - Mercure rétrograde mars 2019

Mardi 5 Mars, Mercure entrera en rétrogradation jusqu’au jeudi 28 Mars 2019.

Ce n’est pas une surprise dans la mesure où Mercure est rétrograde 3 fois par an pour environs 3 semaines à chaque fois.

Mais même si Mercure rétrograde incite à la plus grande prudence en matière de communication, d’échanges, de commerce et de voyage, cette configuration n’est pourtant pas aussi néfaste que ce qu’on peut imaginer.

Effectivement, lorsque Mercure est rétrograde, et même quelques jours avant et après, les incompréhensions, les retards et les blocages de toutes sortes deviennent plus fréquents.

Vous pourrez aussi rencontrer des problèmes avec les outils de communication modernes tels que les ordinateurs, les téléphones ou les tablettes.

Mais si cette période devait bien vous dissuader de débuter des actions en lien avec les échanges, la communication, l’intelligence et les voyages, Mercure rétrograde est parfait pour remettre au gout du jour un projet que vous auriez mis de côté par le passé.

Pourquoi ne pas en profiter pour relire un livre, ou reprendre l’écriture d’un article ou d’un texte que vous auriez abandonné il y a des mois ou des années ?

Enfin, les influences de Mercure rétrograde sont parfaites pour reprendre contact avec une personne perdue de vue depuis longtemps.

Bien sûr, l’idéal est de personnaliser ces informations en analysant les transits de Mercure rétrograde sur votre propre thème astral au moment de sa rétrogradation, et tout particulièrement au début et à la fin, car c’est à ce moment-là que les influences sont les plus puissantes.

Pour voir de quelle manière Mercure rétrograde va interagir avec vos planètes personnelles de naissance ou avec les pointes de vos maisons astrologiques, vous pouvez visionner la vidéo d’explication que j’ai mise en ligne il y a quelques mois : https://youtu.be/oohu30zeMpk

Vous y trouverez tous les éléments pour comprendre ce phénomène et apprendre à interpréter et personnaliser le transit de Mercure rétrograde sur votre propre thème astral.

<< Retour aux actualités