Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure rétrograde (26/07/2018)

Jeudi 26Juillet 2018 - Mercure rétrograde

Jeudi 26 juillet, Mercure deviendra rétrograde pour plusieurs semaines car elle ne retrouvera son sens direct que le dimanche 19 août.

Cet événement qui se produit généralement trois fois par an était un mystère pour les anciens observateurs du ciel, car la planète Mercure semblait alors s’arrêter dans sa course et rebrousser chemin pendant un certain temps pour ensuite reprendre le sens de sa course.

Ce comportement étrange dans le ciel n’est pas sans conséquence sur les influences que nous recevons.

Connaître les implications sur votre quotidien va vous permettre de tirer tous les bénéfices de cette situation au lieu de simplement les subir.

La plupart des articles sur Mercure rétrograde pointent du doigt les côtés négatifs alors qu’en sachant utiliser ces influences, elles pourront se révéler être un véritable atout pour repartir du bon pied.

Il est vrai qu’il vaudra mieux éviter de débuter certaines activités comme par exemple une nouvelle activité professionnelle, lancer une affaire, signer un contrat important, partir en voyage ou encore lancer une campagne publicitaire.

Ce qui est beaucoup plus intéressant et moins souvent mis en avant, ce sont les activités favorisées par cette configuration : 

Revoir ses plans ou ses projets avant d’y apporter des corrections, reprendre une activité que vous aviez arrêtée ou mise en stand-by, relire un livre que vous aviez particulièrement aimé, réparer au sens propre comme figuré ce qui doit l’être et également faire un point sur votre manière de vivre, votre façon de percevoir les choses et la manière dont vous agissez.

Vous avez compris que durant cette période de rétrogradation, il est préférable d’éviter de débuter ou de commencer quoi que ce soit, en revanche, tout ce qui concerne un retour en arrière, une révision ou une réévaluation sera nettement favorisé par ces influences.

Il est à noter que la rétrogradation d’une planète n’impacte pas toutes les personnes de la même façon.

Certaines ressentiront ses effets de manière beaucoup plus marquée que d’autres.

Les rétrogradations de Mercure étant fréquentes, il est intéressant de noter sur un carnet les effets que vous ressentez lors du début, de la fin ainsi que pendant toute la durée de ce phénomène. 

De cette manière, vous pourrez comparer et prévoir les faits exacts des prochaines rétrogradations sur votre propre vie.

Pour aller plus loin, vous pouvez également afficher la carte des transits astrologiques pour votre thème astral à la date du début et de la fin de rétrogradation pour voir quelles sont vos planètes personnelles de naissances qui seront affectées.

Vous pourrez également voir si des pointes de maison sont transitées par Mercure rétrograde.

Vous pourrez ainsi savoir de manière tout à fait personnelle quelles seront les influences que vous vivrez et dans quels domaines de votre vie elles se feront le plus sentir.

Pour cela, vous trouverez tous les outils nécessaires dans votre espace membre Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités