Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Vierge (29/09/2019)

Astrologie du jour : Mercure en Vierge septembre 2019

Mercure entrera en Vierge dimanche 29 septembre (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu’au jeudi 24 octobre 2019.

Mercure gagnera en qualité lors de ce transit, car il se trouvera dans l’un de ses domiciles, vous pourrez alors gagner en discipline mentale.

En effet, vous aurez certainement un plus grand souci du détail, ce qui développera votre perfectionnisme.

Il vous faudra cependant faire attention à ne pas vous perdre dans des détails sans importances, ou dans des hésitations stériles qui vous empêcheraient de profiter au mieux des influences de cette configuration.

Mercure en Vierge dirigera vos pensées vers des sujets liés au travail ou à la santé, vous ferez preuve d’excellentes capacités d’observations et votre réflexion sera alors d’une grande aide dans vos différentes actions.

Enfin, ce transit de Mercure vous aidera à vous exprimer de manière précise et mesurée, mais vous devrez éviter de tomber dans le travers qui consisterait à parler de manière trop directe, ce qui pourrait passer pour de la froideur et de la rigidité.

De même, si votre sens de l’observation sera plus développé, il vous faudra veiller à ne pas sombrer dans une attitude trop critique.

Lorsque Mercure entrera en Vierge, dimanche 29 septembre, il sera toujours conjoint à Vénus.

Cet alignement apportera de la légèreté dans vos échanges, ces derniers seront rendus plus agréables.

Cette configuration favorisera votre sociabilité, de même qu’elle vous aidera à communiquer sur vos sentiments.

Enfin, cette conjonction favorisera également les activités liées au commerce.

Puis, le vendredi 11 octobre, Mercure appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au vendredi 18 octobre.

Cet aspect harmonique vous aidera à agir de manière organisée et structurée, vous pourrez ainsi préparer votre avenir grâce aux décisions que vous prendrez.

En effet, ce sextile Mercure / Saturne vous aidera à concrétiser sur le plan matériel vos différentes idées.

Enfin, cet aspect harmonique sera un allié précieux pour vous aider dans tous les travaux intellectuels complexes, qui nécessiteront du temps pour aboutir.

Puis, le jeudi 24 octobre, Mercure quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance, mais nous y reviendrons à ce moment-là.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités