Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Vierge (19/09/2018)

Mercure en Vierge (astrologie sidérale)
Mercredi 19 septembre, Mercure entrera à son tour dans le signe de la Vierge, dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 10 octobre.
Dans ce signe, Mercure sera à la fois en domicile et en exaltation, ce qui va considérablement renforcer son influence.
Cela va accroître votre intelligence, particulièrement sur le plan pratique, vous pourrez alors en profiter pour prévoir des activités de rangement, de remise en ordre ou d’organisation.
Vos capacités d’analyse et d’observation seront accrues, et il sera plus facile pour vous de vous livrer à l’étude de textes ou de documents basés sur des signes ou des symboles (science, mathématique, astrologie, …).
D’ailleurs, Mercure en Vierge favorise l’intérêt et la passion pour les disciplines occultes.
Ce transit vous permettra de mettre vos capacités intellectuelles au service d’une cause ou d’un objectif, avec une grande minutie et un sens du détail parfois poussé à l’extrême.
Lors de ce transit de Mercure en Vierge, il faudra veiller à ne pas succomber à la nervosité, à l’agitation et à l’excès de sens critique.
Au moment où Mercure entrera dans le signe de la Vierge, mercredi 19 septembre (zodiaque sidéral), il sera conjoint au Soleil et en trigone à Mars.
Votre intelligence et votre capacité d’analyse vous aideront alors à prendre les meilleures décisions et à agir au mieux de vos intérêts.
Malheureusement, le lendemain, le jeudi 20 septembre, Mercure appliquera un carré a Saturne qui durera jusqu’au jeudi 27 septembre.
Cet aspect dissonant pourra créer un conflit entre vos pensées et les comportements qu’il faudrait adopter.
Mercure et Saturne se trouvant dans des signes de mode mutables durant ce carré, votre clarté d’esprit ainsi que la cohérence de votre raisonnement pourraient également se trouver obscurcies.
Enfin, Saturne qui parle de limitation et de retard pourrait apporter des blocages dans les domaines de la communication et des échanges
Il sera donc fortement déconseillé d’entreprendre des activités commerciales pendant ces quelques jours (Du jeudi 20 au jeudi 27 septembre).
Ensuite, dimanche 30 septembre, le trigone entre Mercure et Mars prendra fin, quelques jours après, le jeudi 4 octobre, ce sera au tour de la conjonction Mercure/Soleil de s’achever.
Deux jours après, le samedi 6 octobre, Mercure sortira du signe de la Vierge pour entrer en Balance.
Vous voyez que vous pourrez profiter de ce transit de Mercure en Vierge toute la journée du mercredi 19 septembre, et que vous pourrez à nouveau bénéficier de ces excellentes influences du jeudi 27 septembre jusqu’au samedi 6 octobre.
Inscrivez-vous à ma liste personnelle de contact pour que je vous envoie toutes les semaines les conseils et astuces astrologiques pour vous faciliter la vie : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités