Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Vierge (11/09/2019)

Mercure en Vierge - Septembre 2019

Mercure entrera en Vierge mercredi 11 septembre (zodiaque sidéral) et il transitera dans son domicile jusqu’au dimanche 29 septembre 2019.

Mercure sera donc particulièrement à l’aise, car il est non seulement dans son domicile, mais aussi en exaltation dans ce signe.

Votre esprit sera alors capable de se focaliser sur les aspects pratiques des différents problèmes que vous aurez à résoudre.

Vos pensées se dirigeront tout naturellement vers des domaines concrets et tangibles.

Vos paroles seront également précisées, elles traduiront efficacement vos analyses, même s’il vous faudra faire attention à ne pas sombrer dans une attitude trop critique.

De même, votre mental particulièrement actif devrait être canalisé afin de ne pas vous éparpiller, il vous faudra aussi faire attention à ne pas perdre votre temps dans des détails sans importance.

Ce transit de Mercure en Vierge sera donc votre allié pour utiliser vos capacités mentales pour résoudre des problèmes matériels.

Vous pourrez également profiter de la grande acuité de votre esprit d’analyse afin de mettre en place une nouvelle organisation ou encore pour optimiser vos actions du quotidien, que ce soit à la maison ou au travail.

Cette configuration sera particulièrement intéressante pour prendre des habitudes vertueuses destinées à vous faciliter la vie ou encore à vous faire gagner du temps.

Lorsque Mercure entrera dans le signe de la Vierge, mercredi 11 septembre, il sera conjoint au Soleil et à Vénus.

La conjonction Mercure/Soleil favorisera les échanges et votre esprit sera tout particulièrement aligné sur votre volonté.

La conjonction entre Mercure et Vénus va quant à elle favoriser votre sociabilité, les échanges deviendront plus doux et plus harmonieux.

Votre esprit se dirigera plus facilement vers la recherche des plaisirs et des divertissements.

Puis, le lundi 16 septembre, la conjonction entre Mercure et le Soleil prendra fin et trois jours après, le jeudi 19 septembre, Mercure appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au jeudi 26 septembre.

Cet aspect dissonant (carré entre Mercure et Saturne) pourra générer des ralentissements et des blocages dans vos échanges ainsi que dans vos communications.

Il pourra par ailleurs y avoir un certain retard dans vos projets et cette configuration sera notamment défavorable à tout ce qui concerne les échanges, le commerce ou encore les contrats.

Entre temps, le dimanche 22 septembre, Mercure aura commencé à appliquer un sextile au grand bénéfique (Jupiter) qui durera jusqu’au vendredi 27 septembre.

Cet aspect harmonique vous apportera des pensées positives et optimistes.

Ce sextile sera également favorable aux activités intellectuelles, aux petits déplacements ainsi qu’au commerce.

Votre jugement sera aussi renforcé, car grâce à ce sextile Mercure/Jupiter, vos décisions se fonderont plus facilement sur des valeurs plus élevées.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux particulièrement favorables lors de ce transit de Mercure dans le signe de la Vierge, du mercredi 11 septembre au jeudi 19 septembre puis du jeudi 26 septembre jusqu’au dimanche 29 septembre.

Vous pourrez également accroître les influences de Mercure, en agissant le mercredi 11 septembre dans l’après-midi, à l’heure de Mercure.

À ce moment-là, la planète des échanges et de la communication (Mercure) débutera son transit en Vierge, et il sera conjoint au Soleil et à Vénus.

De plus, la Lune qu’il convient de toujours regarder lorsque vous désirez choisir le moment pour agir sera quant à elle en sextile à Jupiter ce qui sera d’autant plus favorable pour vos projets.

Comme vous le voyez, il est très facile d’augmenter les influences que vous pouvez recevoir de la part d’une planète en choisissant d’agir à l’heure planétaire de cette dernière.

C’est pour cette raison que je vous propose de vous envoyer chaque jour par e-mail le tableau des heures planétaires du lendemain, personnalisées pour le lieu de votre choix.

Ainsi, vous pourrez planifier vos différentes actions en les alignant sur les influences astrologiques grâce aux heures planétaires.

Pour recevoir votre Agenda Astro personnalisé, il vous suffit de vous inscrire ici : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités