Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Transit de Mercure en Verseau (31/01/2020)

Transit de Mercure en Verseau : Année 2020

Mercure entrera en Verseau vendredi 31 janvier 2020 (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe d’Air jusqu’au vendredi 10 avril 2020.

Il s’agit d’un transit inhabituellement long pour Mercure qui parcourt généralement chacun des 12 signes du zodiaque en environ 3 semaines.

Comme vous vous en doutez, ce long transit est lié à la rétrogradation de Mercure, qui une fois entré en Verseau, débutera sa rétrogradation à partir du 17 février, et cette dernière durera jusqu’au mardi 10 mars 2020.

Durant ces quelques semaines, il sera alors préférable d’éviter de commencer des projets liés à la sphère d’influence de Mercure.

Ainsi, les nouvelles activités associées aux échanges, à la communication, au commerce et à l’intelligence seront nettement défavorisées.

Pourtant, vous pourrez profiter de la période de rétrogradation de Mercure pour revenir en arrière, et remettre au gout du jour un ancien projet qui n’aurait pas abouti.

De même, Mercure rétrograde sera particulièrement propice pour reprendre contact avec un ami perdu de vue.

Pour en savoir plus sur Mercure rétrograde, vous pouvez consulter cette page de mon site sur laquelle vous retrouverez toutes les informations utiles pour profiter au mieux de cette période : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades#Mercure

Revenons maintenant sur le transit de Mercure dans le signe du Verseau, qui va véritablement ouvrir votre esprit à toutes les nouveautés.

En effet, vous vous intéresserez alors à des idées novatrices, ce qui vous poussera peut être à revoir vos anciennes façons de penser pour vous tourner vers des idées originales.

Ainsi, vous pourrez plus facilement penser en dehors des conventions et des idées établies, ce qui vous aidera à innover sur le plan de vos idées.

Il faut également garder à l’esprit que le Verseau est un signe d’Air, il est aussi l’un des domiciles de Saturne, ce qui favorisera les échanges profonds et sincères.

Mercure qui est la planète de la communication profitera donc de belles influences qui vous aideront à vous exprimer de manière plus spontanée.

Grâce à ce transit, vos pensées seront moins centrées sur vous-même, ce qui vous permettra de penser de manière moins individuelle, et donc d’investir votre sens de l’analyse et de la réflexion dans des projets plus collectifs.

Mercure en Verseau sera donc votre partenaire idéal pour commencer des activités qui sortent des sentiers battus, liées à la modernité ou aux nouvelles technologies.

Bien sûr, il faudra vérifier pour profiter au mieux de ces excellentes influences que Mercure ne reçoive pas d’aspect dissonant de la Lune, ou qu’il ne soit pas rétrograde, car cela ne génèrerait que des retards et des difficultés.

Heureusement, comme nous allons le voir ensemble, Mercure n’appliquera que des aspects harmoniques aux planètes du septénaire durant son transit en Verseau.

En effet, lorsqu’il débutera son transit, le vendredi 31 janvier, il n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis, comme nous l’avons vu un peu plus tôt, Mercure sera rétrograde du lundi 17 février au mardi 10 mars 2020.

Entre temps, jeudi 20 février, Mercure entrera en conjonction avec le Soleil, et ce jusqu’au lundi 2 mars.

Cette configuration facilitera la communication, et il sera alors plus facile de vous exprimer au sujet de vous-même. Vous devrez cependant faire attention à ne pas faire preuve de trop d’égocentrisme.

Puis, le dimanche 23 février, Mercure appliquera un sextile à Mars qui durera jusqu’au vendredi 28 février.

Cet aspect harmonique entre Mercure et Mars vous aidera à faire preuve d’un esprit vif, votre réflexion et votre sens de l’analyse seront stimulés.

Ainsi, vos idées et votre intelligence vous aideront à agir et à obtenir ce que vous désirez.

Ensuite, lorsque Mercure aura repris son sens direct, il appliquera un sextile à Jupiter à partir du dimanche 5 avril, et ce jusqu’à la fin du transit de Mercure en Verseau, le vendredi 10 avril 2020.

Ce sextile entre Mercure et le grand bénéfique (Jupiter) vous apportera des pensées optimistes et généreuses.

De même, cette configuration favorisera les activités intellectuelles, les échanges, le commerce et les voyages.

Enfin, grâce à ce sextile, vos pensées seront plus élevées, il sera alors plus facile de vous préoccuper de sujets liés à la philosophie ou à la spiritualité.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités