Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Verseau (26/01/2021)

Mercure en Verseau 2021

Mercure entrera en Verseau mardi 26 janvier (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 12 mars 2021.

Il s’agit d’un transit inhabituellement long pour Mercure qui parcourt généralement chacun des 12 signes du zodiaque en environ 3 semaines.

Comme vous vous en doutez, ce long transit est lié à la rétrogradation de Mercure, qui sera rétrograde du samedi 30 janvier jusqu’au dimanche 21 février 2021.

Durant ces quelques semaines, il sera préférable d’éviter de commencer des projets liés à la sphère d’influence de Mercure.

Ainsi, les nouvelles activités associées aux échanges, à la communication, au commerce et à l’intelligence seront nettement défavorisées.

Pourtant, vous pourrez profiter de la période de rétrogradation de Mercure pour revenir en arrière, et remettre au gout du jour un ancien projet qui n’aurait pas abouti.

De même, Mercure rétrograde sera particulièrement propice pour reprendre contact avec un ami perdu de vue.

Pour en savoir plus sur Mercure rétrograde, vous pouvez consulter cette page de mon site sur laquelle vous retrouverez toutes les informations utiles pour profiter au mieux de cette période : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades#Mercure

Revenons maintenant sur le transit de Mercure dans le signe du Verseau, qui va véritablement ouvrir votre esprit à toutes les nouveautés.

En effet, vous vous intéresserez alors à des idées novatrices, ce qui vous poussera peut être à revoir vos anciennes façons de penser pour vous tourner vers des idées originales.

Ainsi, vous pourrez plus facilement penser en dehors des conventions et des idées établies, ce qui vous aidera à innover sur le plan de vos idées.

Il faut également garder à l’esprit que le Verseau est un signe d’Air, il est aussi l’un des domiciles de Saturne, ce qui favorisera les échanges profonds et sincères.

Mercure qui est la planète de la communication profitera donc de belles influences qui vous aideront à vous exprimer de manière plus spontanée.

Grâce à ce transit, vos pensées seront moins centrées sur vous-même, ce qui vous permettra d’investir votre sens de l’analyse et de la réflexion dans des projets plus collectifs.

Mercure en Verseau sera donc votre partenaire idéal pour commencer des activités qui sortent des sentiers battus, liées à la modernité ou aux nouvelles technologies.

Bien sûr, il faudra vérifier pour profiter au mieux de ces excellentes influences que Mercure ne reçoive pas d’aspect dissonant de la Lune.

Lorsque Mercure entrera en Verseau, mardi 26 janvier, il n’appliquera aucun aspect dissonant, mais le dimanche 7 février, la planète des échanges de la communication appliquera un carré à Mars.

Ce carré Mercure/Mars apportera avec lui de la nervosité, de l’impatience ainsi que de la précipitation.

Vous devrez donc réfléchir à deux fois afin d’éviter d’agir de manière impulsive.

En outre, ce carré sera particulièrement défavorable pour les échanges, la communication, les affaires commerciales ainsi que les contrats.

Entre-temps, le samedi 30 janvier, Mercure entrera en rétrogradation, pour ne retrouver son sens direct que le dimanche 21 février.

Puis, le dimanche 14 février, le carré Mercure/Mars prendra fin et vous pourrez profiter d’un second créneau durant lequel Mercure n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire jusqu’à la fin de son transit en Verseau, le vendredi 12 février.

Pour autant, ce second créneau se déroulera entièrement durant la phase rétrograde de Mercure, ce qui ne sera pas favorable pour débuter un nouveau projet, mais vous pourrez en profiter pour remettre au goût du jour un projet qui aurait été laissé en suspens.

Ainsi, le seul créneau favorable pour commencer une nouvelle activité (Mercure en sens direct) s’étalera du mardi 26 janvier jusqu’au samedi 30 janvier.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités