Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Verseau (07/02/2019)

Astrologie élective - Mercure en Verseau février 2019

Jeudi 7 février, Mercure entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel il transitera jusqu’au lundi 25 février.

Cette configuration va développer votre envie d’apprendre, ce transit favorisera également votre ouverture à de nouvelles idées, notamment dans le domaine de la spiritualité.

Mercure dans le signe du Verseau vous aidera à penser et à réfléchir en dehors des sentiers battus en faisant preuve d’une certaine originalité.

Vos pensées seront alors plus structurées, plus profondes et vous pourrez progresser sur cette base de manière solide et pérenne.

Votre manière de communiquer sera spontanée, cela sera d’ailleurs renforcé par la présence de Mars en Bélier, et la nature de vos échanges se fera plus profonde, en effet, il ne sera alors plus question de badiner.

Les sujets qui vous intéresseront seront souvent empreint de spiritualité et de sagesse.

Enfin, ce transit favorisera l’inventivité et la création mentale, ce sera donc une très bonne période pour vous innover et inventer.

Lorsque Mercure entrera en Verseau, jeudi 7 février, il sera conjoint au Soleil, cette conjonction ne prendra fin que le mardi 12 février.

Cette conjonction Mercure/Soleil tourne votre pensée et votre volonté dans la même direction, ce qui est particulièrement propice pour résoudre des problèmes et avancer.

Les paroles, les pensées et les écrits auront un impact important, il faudra donc faire attention à ne pas parler ou agir à la légère.

Quelques jours après, le samedi 16 février, Mercure appliquera un sextiles à Vénus puis deux jours après, il appliquera un autre sextile, cette fois-ci à Saturne.

Le sextiles Mercure/Vénus favorisera votre sociabilité ainsi que les échanges qui seront teintés de douceur, de charme et de diplomatie.

Cet aspect harmonique favorisera aussi les échanges intellectuels et commerciaux, ainsi que la communication au sein des relations amoureuses.

Le sextile de Mercure à Saturne quant à lui favorisera votre organisation et votre prévoyance, ce dont vous pourrez profiter pour préparer votre avenir car les actions entreprises à ce moment-là porteront leurs fruits dans la durée et sur le long terme.

Malheureusement, mardi 19 février, Mercure appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Verseau le lundi 25 février.

Cet aspect dissonant entre Mercure et Jupiter créé un manque de concentration et de clarté mentale qui augmentera le risque d’erreurs de jugement.

Il vous faudra aussi faire attention à ne pas surestimer vos idées et vos pensées.

Enfin, ce carré Mercure/Jupiter sera particulièrement défavorable aux voyages, au commerce et à la communication.

Comme vous le voyez, vous pourrez malgré tout profiter de ce transit de Mercure en Verseau de son début, le jeudi 7 février jusqu’au début du carré Mercure/Jupiter le mardi 19 février.

Pour recevoir toutes les semaines les informations astrologiques des jours à venir, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités