Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Taureau (9/05/2020)

Mercure en Taureau 2020

Mercure entrera en Taureau samedi 9 mai (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe jusqu’au lundi 25 mai 2020.

Mercure est la planète qui gouverne les échanges, la communication, le mental ainsi que les pensées.

Dans ce signe de Terre, votre esprit deviendra plus pragmatique, et vous vous éloignerez alors des conceptions abstraites pour diriger vos pensées vers des sujets tangibles et terre-à-terre.

Voilà un excellent transit pour fixer votre mental et passer à l’action de manière concrète et assidue.

Si vous aviez par exemple en tête une idée, et que vous ne parveniez pas à la matérialiser dans le monde concret, ces quelques semaines seront alors idéales pour donner vie à votre projet.

En effet, en plus de vous aider à ancrer vos actions dans la matière, Mercure en Taureau vous aidera à maintenir vos efforts sans céder et sans vous décourager devant d’éventuels problèmes.

Le Taureau est aussi l’un des domiciles de Vénus, qui est également le significateur de l’argent et des finances.

Les quelques semaines durant lesquelles Mercure transitera le signe du Taureau seront donc parfaites pour vous préoccuper de questions d’argent, notamment en réfléchissant à la manière de sécuriser au mieux votre avenir sur le plan matériel.

Peut-être pourrez-vous vous pencher sur vos assurances pour trouver la meilleure offre, ou encore peut-être pourriez-vous songer à votre manière d’épargner et d’investir pour vous assurer un avenir plus sécurisé et confortable.

Lorsque Mercure entrera en Taureau, il sera conjoint au Soleil, en carré à Mars, en trigone à Jupiter et à Saturne.

Malheureusement, la conjonction Mercure/Soleil, qui favorise les échanges et la communication et qui vous aide à aligner votre volonté sur vos pensées, prendra fin mercredi 13 mai.

Le trigone Mercure/Jupiter qui développe des pensées larges et optimistes et qui est particulièrement intéressant pour commencer des activités commerciales ou intellectuelles, s’achèvera jeudi 14 mai.

Puis, le carré Mercure/Mars prendra fin vendredi 15 mai.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle, car ce carré entre Mercure et Mars génère de la nervosité, de l’agitation mentale et vous rend plus irritable.

Ensuite, samedi 16 mai, le trigone Mercure/Saturne disparaîtra, vous ne pourrez donc plus compter sur cet aspect harmonique qui vous aidait à organiser et planifier vos actions de manière plus responsable et sur le long terme.

Le lendemain, le dimanche 17 mai, Mercure entrera en conjonction avec Vénus, ce qui développera votre sociabilité, les échanges seront alors rendus plus agréables et harmonieux.

Cependant, cette conjonction Mercure/Vénus dirigera vos pensées plus facilement vers les divertissements que vers des sujets sérieux.

Enfin, vendredi 22 mai, Mercure appliquera une conjonction au nœud lunaire nord qui amplifiera vos capacités mentales, mais vous devrez cependant faire attention, car le nœud lunaire augmente les influences des planètes auxquelles il est conjoint.

Dans le cas de Mercure, cela favorisera vos capacités intellectuelles ainsi que votre capacité à communiquer, mais vous devrez cependant éviter que cela ne se transforme en agitation mentale.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités