Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Taureau (19/05/2019)

Astrologie sidérale : Mercure en Taureau mai 2019

Mercure entrera en Taureau le dimanche 19 mai, et il transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 2 juin 2019.

Mercure gouverne les échanges et la communication mais aussi votre mental et vos pensées.

Dans ce signe de Terre, votre esprit deviendra plus pragmatique, vous vous éloignerez temporairement des conceptions abstraites pour diriger vos pensées vers des sujets concrets et terre-à-terre.

Voilà un transit excellent pour fixer votre mental et passer à l’action dans la durée.

Si par exemple vous aviez une idée en tête, et que vous ne parveniez pas à la concrétiser, alors ce transit sera idéal pour donner vie à votre projet.

En effet, en plus de vous aider à ancrer vos projets dans la matière, Mercure en Taureau vous aidera à maintenir vos efforts sans céder devant d’éventuelles difficultés.

Le Taureau est aussi l’un des domiciles de Vénus, qui est également le significateur de l’argent et des finances.

Les quelques semaines durant lesquelles Mercure transitera le signe du Taureau seront donc parfaites pour vous préoccuper de questions financières, notamment sur la manière de sécuriser votre avenir sur le plan matériel.

Peut-être pourrez-vous vous pencher sur vos assurances pour trouver la meilleure offre pour vous ou les vôtres, ou encore vous pourriez peut-être songer à une méthode d’épargne qui vous protégerait d’éventuelles difficultés dans les années à venir.

Lorsque Mercure entrera dans le signe du Taureau, le dimanche 19 mai, il sera conjoint au Soleil, ce qui facilite les échanges et la communication en développant votre côté avenant.

Votre esprit et votre mental seront particulièrement bien alignés sur la réalité que vous vivez, ce qui vous permet de bénéficier d’un excellent équilibre.

Enfin, cette conjonction Mercure/Soleil vous aidera aussi à résoudre des problèmes et à trouver des solutions, mais il vous faudra veiller à éviter tout excès d’égocentrisme.

Ensuite, dimanche 26 mai, Mercure appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de Mercure en Taureau, le dimanche 2 juin.

Cette opposition entre Mercure et Jupiter augmentera l’importance du mental et de l’esprit, ce qui pourrait par exemple générer des erreurs de jugement qui serait alors causées par un excès de nervosité et d’anxiété.

Il faudra également faire attention aux erreurs d’inattention, en effet, cet aspect ne vous aide pas à maintenir votre concentration dans le temps.

Il faudra donc systématiquement vérifier que vos idées soient compatibles avec la réalité, vous aurez tout à gagner à systématiquement chercher à améliorer et développer votre clarté mentale ainsi que votre concentration lorsque vous aurez des tâches importantes à réaliser.

Comme vous le voyez, le créneau le plus favorable pour profiter des influences de Mercure en Taureau débutera le dimanche 19 mai et s’achèvera une semaine après, le dimanche 26 mai.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités