Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Taureau (1/05/2021)

Mercure en Taureau 2021

Mercure entrera en Taureau samedi 1er mai (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Terre jusqu’au jeudi 8 juillet 2021.

Mercure est la planète qui gouverne les échanges, la communication, le mental ainsi que les pensées.

Dans ce signe, votre esprit deviendra plus pragmatique, et vous vous éloignerez alors des conceptions abstraites pour diriger vos pensées vers des sujets tangibles et terre-à-terre.

Voilà un excellent transit pour fixer votre mental et passer à l’action de manière concrète et assidue.

Si vous aviez par exemple en tête une idée, et que vous ne parveniez pas à la matérialiser dans le monde concret, ces quelques semaines seront alors idéales pour donner vie à votre projet.

En effet, en plus de vous aider à ancrer vos actions dans la matière, Mercure en Taureau vous aidera à maintenir vos efforts sans céder et sans vous décourager devant d’éventuels problèmes.

Le Taureau est aussi l’un des domiciles de Vénus, qui est également le significateur de l’argent et des finances.

Les quelques semaines durant lesquelles Mercure transitera le signe du Taureau seront donc parfaites pour vous préoccuper de questions d’argent, notamment en réfléchissant à la manière de sécuriser au mieux votre avenir sur le plan matériel.

Peut-être pourrez-vous vous pencher sur vos assurances pour trouver la meilleure offre, ou encore peut-être pourriez-vous songer à votre manière d’épargner et d’investir pour vous assurer un avenir plus sécurisé et confortable.

Vous devrez simplement tenir compte de la rétrogradation de Mercure qui débutera le samedi 29 mai et qui s’achèvera le mardi 22 juin 2021.

Durant cette période, je vous recommande de ne rien commencer de nouveau en rapport avec la sphère d’influence de Mercure, car vous prendriez le risque de rencontrer des freins, des blocages et des incompréhensions.

Pourtant, Mercure rétrograde sera particulièrement favorable pour remettre au gout du jour des projets qui auraient été démarrés dans le passé, mais que vous auriez mis en stand-by.

De même, si cette configuration ne favorise pas les nouvelles rencontres, vous pourrez profiter des quelques semaines durant lesquelles Mercure rebroussera chemin sur l’écliptique pour reprendre contact avec un amis perdu de vue.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Mercure rétrograde, et sur la manière dont vous pouvez personnaliser ces prévisions, vous pouvez consulter cet article : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades#Mercure

Vous y trouverez une vidéo dans laquelle je vous explique comment personnaliser ces prévisions en fonction de votre thème astral de naissance.

<< Retour aux actualités