Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Scorpion (28/11/2020)

Mercure en Scorpion 2020

Mercure entrera en Scorpion samedi 28 novembre (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe jusqu'au jeudi 17 décembre 2020.

Si le transit de Mercure en Balance vous a donné l’opportunité de faire la paix, l’entrée de la planète de la communication et des échanges dans ce domicile de Mars (Scorpion) enflammera vos pensées et vos paroles.

Cette configuration développe votre côté observateur et analytique, ainsi grâce à ces influences, vous ne vous contenterez plus de rester à la surface des choses.

Mercure en Scorpion vous poussera à rechercher les causes profondes, qu’il s’agisse de souvenirs, d’éléments cachés ou tabou : rien ne résistera à votre désir de savoir et de comprendre.

Ce transit vous aidera donc à sonder votre inconscient, votre mental pourra alors prendre conscience de ce qui était resté dans l’ombre.

Pourtant, dans ce domicile de Mars, qui est aussi un signe d’Eau, les émotions seront vives et peut-être même passionnées, elles pourront donc influencer votre manière de penser, et altérer votre rationalité.

Ainsi, vous devrez donc éviter de tomber dans le travers négatif de ce transit qui favorise les obsessions de toutes sortes.

Enfin, vos échanges ne pourront plus se limiter à des banalités, et vous pourrez donc profiter de ces quelques semaines pour échanger sur des sujets liés aux causes réelles qui motivent vos pensées et vos actions.

Lorsque Mercure entrera en Scorpion, le samedi 28 novembre, il sera toujours en sextile avec Jupiter et Saturne.

Cette configuration apporte des pensées positives et optimistes, et le sextile Mercure / Jupiter va également favoriser les activités intellectuelles et commerciales.

Le sextile Mercure / Saturne vous aidera quant à lui à apporter plus de structuration, de profondeur et même de sérieux à vos pensées.

En outre cet aspect harmonique est également excellent pour concrétiser ce que vous avez conçu dans votre esprit.

Puis, mercredi 2 décembre, le sextile Mercure / Jupiter prendra fin, et ce même jour, Mercure entrera en conjonction avec le Soleil.

Cet alignement avec le Soleil facilitera les échanges, vous aurez alors plus de facilité à vous exprimer, notamment au sujet de vous-même.

De plus, la conjonction Mercure / Soleil permet aussi d’aligner vos pensées et votre volonté afin de trouver des solutions originales aux problèmes qui pouvaient vous bloquer.

Ensuite, le sextile Mercure / Saturne prendra fin jeudi 3 décembre, et quelque jours après, le mardi 8 décembre, Mercure entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et il appliquera également un trigone à Mars.

Si le trigone Mercure / Mars vous aidera à échanger et à communiquer de manière franche et directe, il vous aidera aussi à convaincre et même à négocier de manière plus efficace.

La conjonction entre Mercure et le nœud lunaire sud aura quant à elle un effet inverse, car elle aura tendance à réduire les influences de Mercure, ce qui pourrait être préjudiciable sur le plan de la pensée et de l’intelligence.

Pourtant, cette conjonction avec le nœud lunaire sud n’aura pas que des désagréments, il vous aidera aussi à réduire votre nervosité ainsi que l’emprise de votre mental sur votre vie.

Enfin, le jeudi 17 décembre, Mercure quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Ainsi, vous pourrez profiter de l’intégralité de ce transit, car Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités