Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Scorpion (27/10/2018)

Astrologie sidérale - Mercure en Scorpion

Samedi 27 octobre, Mercure entrera dans le signe du Scorpion

(zodiaque sidéral), la planète des échanges transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au mardi 1er janvier 2019.

Mercure passe habituellement un peu moins d’un mois dans chaque signe du zodiaque, mais au cours de ce transit, il entamera une rétrogradation qui durera plusieurs semaines.

Mercure va donc « avancer » dans le signe du Scorpion, puis à partir du vendredi 16 novembre, il va rebrousser chemin jusqu’au jeudi 6décembre, puis, il pourra reprendre son sens direct dans la constellation du Scorpion.

Mercure est la planète qui vous parle de communication, des échanges, de l’intelligence ainsi que des capacités d’analyse et de réflexion.

Cette planète va donc vous permettre de travailler à la fois sur la relation à l’autre, mais elle vous aidera aussi à mieux observer et à comprendre plus facilement les choses qui vous entourent.

Le signe du Scorpion quant à lui est l’un des domiciles de Mars, c’est un signe d’Eau dans lequel les passions et les émotions sont particulièrement vives.

Cela pourrait conduire à développer un comportement obsessionnel, il vous faudra donc veiller à ne pas agir sous le coup d’émotions négatives.

Mais le Scorpion, ce n’est pas que la fougue, la sexualité ou la violence, fort heureusement, c’est aussi le signe qui est associé à la transformation intérieure.

La sphère émotionnelle est très puissante, il faudra faire attention à ne pas refouler ce que vous ressentez car la Lune en chute pousse souvent à mettre sous le tapis les pensées et les ressentis.

C’est pourtant en prenant conscience à la fois par l’observation, mais aussi par l’acceptation de ce que vous ressentirez que vous pourrez évoluer et vous transformer.

Mercure qui représente votre esprit et votre mental sera donc particulièrement concerné, cette fin d’année sera idéale pour travailler sur vous-même, et tout particulièrement sur votre mental et sur votre conception des choses.

N’ayez pas de crainte, il vous faudra laisser remonter à la surface des pensées, des émotions ou des souvenirs que vous aimeriez laisser derrière vous, mais c’est au prix de ce travail que vous pourrez accéder à la transformation nécessaire pour continuer à évoluer vers votre réalisation personnelle.

Durant la phase de rétrogradation de Mercure, il sera très intéressant de revenir sur d’anciennes manières de penser, vous pourrez par exemple revoir certains points de vue.

Cette période rétrograde vous aidera également à revenir vers des amis ou des proches perdus de vue, vous pourrez peut-être concrétiser votre évolution en faisant le premier pas pour reprendre le contact avec une personne chère avec qui vous aviez pu vous fâcher.

Durant ces quelques mois, Mercure appliquera pas mal d’aspects, et par chance, il n’y en aura qu’un seul qui sera à éviter, il s’agit du carré entre Mercure et Mars qui débutera le vendredi 23 novembre et qui prendra fin le jeudi 29 novembre.

Cet aspect dissonant pourra entraîner une grande nervosité,des échanges vifs et de la colère, il vous faudra donc veiller durant ces quelques jours à bien garder la tête froide.

Lorsque Mercure entrera en Scorpion, le samedi 27 octobre,il sera conjoint à Jupiter, cet alignement durera jusqu’au samedi 10 novembre,puis il reprendra le mardi 20 novembre pour s’achever le dimanche 30 décembre.

Comme vous vous en doutez, ces allées et venues de Mercure sur le grand bénéfique (Jupiter) sont dues à la rétrogradation de la planète qui reviendra sur ses pas pour appliquer à nouveau la conjonction qu’il avait pourtant terminée quelques jours auparavant.

Cette conjonction apportera des envies de changements et de voyages, Jupiter apportera à Mercure la chance, la réussite et l’accroissement,ce qui vous aidera dans les démarches liées à cette planète.

Il faudra simplement veiller à ce que l’accroissement ne se transforme pas en excès, car cet aspect développe souvent la nervosité, ainsi que la propension à la paresse en cherchant systématiquement la facilité.

Attention cependant à la période du vendredi 23 novembre au jeudi 29 novembre durant laquelle Mercure appliquera un carré à Mars, mais nous en avons déjà parlé précédemment.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et tous les vendredis à 11h les informations astrologiques et les conseils pour vous faciliter la vie grâce à l’astrologie ?

Inscription gratuite sur mon site :https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités