Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Scorpion (25/10/2019)

Astrologie du jour : Mercure en Scorpion octobre 2019

Mercure entrera en Scorpion vendredi 25 octobre, et il n’en sortira définitivement que le mercredi 25 décembre 2019.

Il s’agit d’un transit inhabituellement long pour Mercure, cela est dû au fait que la planète des échanges, de la communication et de l’intelligence entrera en rétrogradation le jeudi 31 octobre, et qu’il ne retrouvera son sens direct que le mercredi 20 novembre 2019.

En Scorpion, Mercure dirigera vos pensées vers ce qui est mystérieux et caché.

Votre esprit va se concentrer sur des sujets sérieux et profonds, de même vos échanges seront moins superficiels et vous vous intéresserez aux mystères et aux causes profondes des choses.

Les influences seront donc bien différentes de celles du transit de Mercure en Balance durant lequel votre esprit recherchait plus l’équilibre et l’harmonie que la vérité.

En effet, vous n’aurez plus peur de vous heurter à ce qui fâche, vous ferez preuve de plus d’intransigeance et les compromis ne seront plus à l’ordre du jour.

Ainsi, vous n’hésiterez pas à aller droit au but dès lors qu’il s’agira de révéler des vérités cachées ou oubliées.

Vous vous concentrerez donc vers ce qui est profondément enfoui en vous-même, et ce transit vous aidera à sonder et scruter votre mémoire à la recherche de souvenirs et d’émotions restés dans l’ombre.

Vous devrez cependant faire attention à ce que votre recherche de vérité ne tourne pas à l’obsession.

En effet, ce serait particulièrement néfaste et cette attitude vous empêcherait de profiter au mieux de ce transit de Mercure qui vous aidera à avancer sur votre chemin de transformation et d’évolution.

Durant les mois qui viennent, Mercure appliquera plusieurs aspects, qui apparaitront et réapparaitront par le jeu de la rétrogradation de cette planète.

D’ailleurs, lorsque Mercure sera rétrograde, je vous déconseille de débuter de nouveaux projets ou de signer de nouveaux contrats, au contraire, vous aurez tout intérêt à remettre au gout du jour d’anciennes activités.

En effet, Mercure rétrograde vous aidera à relancer les projets laissés en stand-by ou encore à reprendre l’étude d’une discipline que vous aviez négligée ou encore à reprendre contact avec un ami perdu de vue.

Les aspects étant nombreux, je ne vais pas les énumérer, et je vous ai donc préparé un planning qui vous aidera à y voir plus clair sur les configurations qui affecteront Mercure dans les mois qui viennent.


Mercure en Scorpion


En ce qui concerne la conjonction Mercure / Vénus, elle aura pour effet d’adoucir les échanges, cet alignement vous aidera à parler à cœur ouvert avec votre entourage.

Cette configuration développera votre sociabilité, votre sympathie et votre gentillesse, enfin, l’alignement Mercure / Vénus tourne généralement vos pensées vers les plaisirs et les divertissements.

Puis, la conjonction Mercure / Soleil va quant à elle vous aider à vous exprimer sur ce que vous désirez, votre esprit vous aidera à concevoir les plans destinés à réaliser vos ambitions.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas centrer toutes vos pensées sur vous-même, car cela ne génèrerait qu’un aveuglement qui vous empêcherait de profiter de cette conjonction.

Puis, un plus tard, Mercure appliquera un sextile à Saturne qui aura pour vertu d’améliorer votre concentration et votre organisation.

Vos pensées deviendront sérieuses, pratiques et réalistes et cette configuration vous aidera à comprendre et apprendre des choses particulièrement complexes.

Le sextile Mercure / Saturne sera également idéal pour débuter un projet intellectuel sur le long terme, comme l’écriture d’un livre ou encore pour débuter des études qui dureront longtemps.

Enfin, durant les mois qui viennent, Mercure appliquera une conjonction à mars, ce qui favorisera le débat et la négociation.

Les discutions seront alors plus vives, et vous devrez faire attention à ne pas blesser avec vos mots, sans même le vouloir.

Durant cette conjonction Mercure / Mars, votre esprit sera clair, et vous pourrez vous concentrer sur votre but sans vous laisser distraire.

Vous devrez cependant faire attention à l’accroissement de la nervosité que cet alignement peut encourager.

Comme vous le voyez, les astres du ciel sont en perpétuel mouvement, et tantôts leurs influences se mêlent de manière harmonieuse et tantôt, leurs énergies entrent en conflit au travers d’aspect dissonants.

Parfois, les planètes se trouvent dans leur domicile ou en exaltation, et ils sont alors puissants, et parfois ils seront en exil ou en chute, et leurs influences seront réduites.

Enfin, tous les astres à l’exception des luminaires entrent régulièrement en rétrogradation, et il est bon de savoir quand ces évènements se produiront pour pouvoir anticiper au mieux les effets sur votre vie.

Vous pouvez d’ailleurs facilement personnaliser l’analyse de Mercure rétrograde en superposant la position de cette planète en transit sur votre thème astral de naissance.

Pour réaliser cette analyse et ces prévisions par vous-même, il vous suffit de regarder ce cours vidéo que j’ai mis en ligne, et vous y découvrirez toutes les informations dont vous avez besoin : https://youtu.be/oohu30zeMpk

Pour pouvoir réaliser vos prévisions personnalisées, basées sur votre thème astral, vous pouvez accéder aux outils utilisés dans cette vidéo sur mon site : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités