Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Scorpion (21/11/2021)

Astrologie sidérale : Mercure en Scorpion 2021

Mercure entrera en Scorpion dimanche 21 novembre (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 10 décembre 2021.

Si le transit de Mercure en Balance vous a donné l’opportunité de faire la paix, l’entrée de la planète de la communication et des échanges dans ce domicile de Mars (Scorpion) enflammera vos pensées et vos paroles.

Cette configuration développe votre côté observateur et analytique, ainsi grâce à ces influences, vous ne vous contenterez plus de rester à la surface des choses.

Mercure en Scorpion vous poussera à rechercher les causes profondes, qu’il s’agisse de souvenirs, d’éléments cachés ou tabou : rien ne résistera à votre désir de savoir et de comprendre.

Ce transit vous aidera donc à sonder votre inconscient, votre mental pourra alors prendre conscience de ce qui était resté dans l’ombre.

Pourtant, dans ce domicile de Mars, qui est aussi un signe d’Eau, les émotions seront vives et peut-être même passionnées, elles pourront donc influencer votre manière de penser, et altérer votre rationalité.

Ainsi, vous devrez donc éviter de tomber dans le travers négatif de ce transit qui favorise les obsessions de toutes sortes.

Enfin, vos discussions ne pourront plus se limiter à des banalités, et vous pourrez donc profiter de ces quelques semaines pour échanger sur des sujets liés aux causes réelles qui motivent vos pensées et vos actions.

Lorsque Mercure entrera en Scorpion, dimanche 21 novembre, il sera toujours conjoint au Soleil et en carré avec Jupiter.

Si l’alignement Mercure/Soleil rend plus communicatif, il renforce également l’égocentrisme.

Le carré Mercure/Jupiter produit quant à lui de l’agitation mentale, de la nervosité ainsi qu’un manque de concentration. Ce carré Mercure/Jupiter est également défavorable aux déplacements et aux petits voyages.

Heureusement, à partir du jeudi 25 novembre, Mercure n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Mieux que cela, samedi 27 novembre, Mercure appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au jeudi 2 décembre.

Ce sextile Mercure/Saturne renforce l’organisation, la structuration ainsi que le sens du détail.

Ce transit harmonique vous aidera à prendre des décisions concrètes, pragmatiques et réalistes de même qu’il favorise aussi les projets intellectuels complexes et sur le long terme.

Enfin, mercredi 8 décembre, Mercure appliquera un autre sextile, cette fois-ci à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Scorpion, vendredi 10 décembre.

Ce sextile Mercure/Jupiter apporte des pensées positives et optimistes, et il favorisera aussi les petits voyages ainsi que les activités de l’esprit telles que l’écriture, la lecture, les études ou encore l’enseignement.

Voilà, nous avons maintenant fait le tour des informations astrologiques de ce week-end, j’espère que vous pourrez utiliser au mieux ces puissantes influences dans votre vie de tous les jours, ainsi que dans vos activités professionnelles.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités