Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Sagittaire (26/12/2019)

Astrologie sidérale : Mercure en Sagittaire

Mercure entrera en Sagittaire jeudi 26 décembre (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe de Feu jusqu’au lundi 13 janvier 2020.

Mercure gouverne votre esprit, votre mental et votre réflexion, lorsqu’il quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire, vous pourrez enfin cesser de vous focaliser sur ce qui est enfoui au plus profond de vous même.

En effet, ce transit vous aidera à diriger votre intérêt et votre curiosité vers des sujets qui vous dépassent.

Cette configuration sera particulièrement utile pour vous préoccuper de croyance, de foi, de religion, de philosophe et de spiritualité.

Vous pourrez également vous questionner sur la notion de justice, car différentes situations pourraient bien faire naitre en vous un sentiment de révolte, tout particulièrement dans les situations arbitraires ou injustes.

Comme nous l’avons vu plus tôt, le Sagittaire est l’un des domiciles de Jupiter, votre esprit sera donc plus enthousiaste et optimiste, ce qui vous aidera à vous plonger dans la découverte de nouveaux domaines.

Car c’est bien dans ce domaine que ce transit sera le plus puissant, il vous poussera à dépasser vos limites mentales, en vous incitant à découvrir de nouveaux horizons, que ce soit sur le plan intellectuel, spirituel ou géographique.

Enfin, il faudra aussi garder à l’esprit que Mercure gouverne les échanges, et notamment les échanges commerciaux, et que le Sagittaire vous parle de voyage et d’étranger.

Ces quelques semaines seront donc tout particulièrement propices aux activités d’import-export, ou à tout autre projet lié à l’étranger, au voyage et aux lieux lointains.

Pourtant, vous devrez faire attention à ce que votre curiosité ne vous pousse pas à agir en dilettante, car dans ce cas, il serait bien difficile de profiter du plein potentiel de ce transit astrologique.

Lorsque Mercure entrera en Sagittaire, jeudi 26 décembre, il sera toujours conjoint au Soleil et à Jupiter.

La conjonction Mercure/Soleil facilitera les échanges vifs, et vous aurez plus de facilité à exprimer vos souhaits.

Cette période est parfaite pour trouver des solutions originales à vos problèmes, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas tomber dans l’égocentrisme ou l’aveuglement.

La conjonction Mercure/Jupiter va quant à elle développer des pensées optimistes et positives, cet alignement vous aidera à élargir votre pensée, notamment vers des sujets philosophiques et spirituels.

Enfin, cet alignement planétaire favorisera toutes les activités intellectuelles (écriture, lecture, études,…).

Malheureusement, samedi 28 décembre, Mercure appliquera une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au jeudi 9 janvier 2020.

Comme vous le savez certainement, lorsque le nœud lunaire sud est conjoint à une planète, il a la propriété de diminuer la puissance de ses influences.

Dans le cas d’une conjonction avec Mercure, il affaiblira l’attention, la réflexion ainsi que la facilité à communiquer.

Cette configuration pourra également vous aider à calmer votre mental.

Entre-temps, le dimanche 5 janvier, Mercure aura commencé à appliquer une conjonction à Saturne qui favorisera la concentration et l’organisation.

Cette conjonction sera parfaite pour structurer votre raisonnement et approfondir votre pensée.

Votre esprit se tournera vers des sujets réalistes et pragmatiques, ce qui vous aidera à concrétiser ce que vous avez conçu dans votre tête.

La conjonction Mercure/Jupiter aura également lieu le jeudi 9 janvier, et quelques jours après, le lundi 13 janvier 2020, Mercure quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités