Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Sagittaire (01/01/2019)

Astrologie sidérale - Mercure en Sagittaire

Mercure entrera en Sagittaire mardi 1er janvier (zodiaque sidéral), où il transitera jusqu’au lundi 21 janvier.

Cette période sera idéale pour élargir l’horizon de vos pensées, par exemple en cherchant à découvrir de nouvelles manières de voir la vie ou à vous intéressant à de nouvelles philosophies.

Vous pourrez aussi en profiter pour explorer de nouveaux domaines liés à la spiritualité, à la foi ou à la religion.

Enfin, vous pourrez tourner votre esprit vers des contrées lointaines, par la découverte ou l’apprentissage d’une nouvelle culture ou de nouvelles langues.

Laissez donc vagabonder votre curiosité, ces quelques semaines vous aideront à faire de nouvelles découvertes.

Comme nous l’avons vu, lorsque Mercure entrera en Sagittaire, mardi 1 er janvier, il sera en carré à Mars ce qui doit vous engager à faire attention à vos propos pour éviter de blesser par vos paroles, même sans le vouloir.

Dimanche 6 janvier, Mercure appliquera une conjonction à Saturne qui renforcera votre plan intellectuel et mental, vos capacités de compréhension et l’apprentissage seront alors particulièrement développées.

Dès le lundi 14 janvier, Mercure appliquera une autre conjonction, cette fois-ci au Soleil, ce qui vous aidera à exprimer vos envies, vos besoins et votre volonté.

Le lendemain, le mardi 15 janvier, le carré Mercure/Mars prendra fin.

Mercure ne recevra alors plus aucun aspect dissonant des planètes du septénaire.

Il est important de noter que le mercredi 16 janvier, Mercure entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud.

La queue du dragon comme l’appelaient les anciens astrologues n’est pas à proprement parler négative, mais elle a pour propriété de diminuer les influences bonnes comme mauvaises des planètes auxquelles elle est conjointe.

Quelques jours après, le dimanche 20 janvier, la conjonction Mercure/Saturne prendra fin, et le lendemain, le lundi 21 janvier Mercure quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme vous le voyez, Mercure ne recevra plus d’aspect dissonant à partir du 15 janvier jusqu’à sa sortie du Sagittaire le 21 janvier.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités