Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Poissons (25/02/2019)

Astrologie élective - Mercure en Poissons

Mercure entrera en Poissons le lundi 25 février (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu'au samedi 4 mai 2019, jour durant lequel il entrera dans le signe du Bélier.

Entre-temps, Mercure connaîtra sa première rétrogradation de l'année 2019, du mardi 5 mars au jeudi 28 mars.

À cause de ce retour en arrière de Mercure, il retournera donc dans le signe du Verseau du 14 mars jusqu'au 12 avril, puis il reprendra son transit du signe des Poissons.

Dans le signe des Poissons, Mars sera à la fois en exil et en chute, votre sens de la rationalité et de l'analyse sera relégué au second plan au profit de votre sensibilité et de votre intuition.

Vous pourrez par exemple avoir le sentiment de déjà vu et il sera plus facile de trouver des solutions à des problèmes de manière intuitive.

En revanche, cette configuration ne vous aidera pas à garder le contrôle.

Il vous faudra d'ailleurs expérimenter un certain lâcher prise pour ne pas succomber aux angoisses ou à la nervosité issue de cette perte de repères transitoire.

Vous pourrez d'ailleurs en profiter pour laisser aller votre imagination et ainsi développer votre créativité.

Mercure à cheval entre le Verseau et les Poissons va vous permettre de rester centré sur des valeurs élevées d'altruisme, de compassion et d'humanisme.

Avec Mercure rétrograde, cette période sera parfaite pour sortir des cartons des projets qui vous tiennent à cœur et que la rationalité ou la raison vous auraient poussé à mettre de côté.

Vous pourrez d'ailleurs retrouver sur mon site toutes les informations nécessaires pour tirer parti au mieux des influences de Mercure rétrograde, pour cela il vous suffit de consulter l'article à l'adresse :https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

Tout au long de ces mois, Mercure appliquera différents aspects aux planètes du septénaire, lorsqu'il entrera en Poissons le lundi 25 février, il sera en sextiles à Vénus et en carré à Jupiter.

À cause de la rétrogradation, ce carré viendra émailler le transit de Mercure dans le signe des Poissons car il appliquera à nouveau ce carré à Jupiter du samedi 9 mars au vendredi 22 mars puis du jeudi 4 avril au mercredi 17 avril.

Lorsque Mercure applique un carré à Jupiter, vous pouvez ressentir une augmentation de votre nervosité ainsi que de votre agitation mentale, ce qui provoque des difficultés à réfléchir de manière ordonnée.

Ce carré Mercure/Jupiter apporte également de la difficulté à mettre vos idées en pratique, de même qu'il est tout à fait défavorable pour les voyages.

Comme vous le voyez, il conviendra donc d'éviter d'entreprendre des actions importantes liées aux influences de Mercure lorsque ce dernier sera en carré à Jupiter.

En plus de cela, à partir du samedi 27 avril, Mercure appliquera un autre carré, cette fois-ci à Saturne qui durera jusqu'à la fin du transit de Mercure en Poissons le samedi 4 mai.

Ce carré de Mercure à Saturne créera des obstacles et des ralentissements, notamment en ce qui concerne les échanges, la communication ou les déplacements.

Cet aspect dissonant pourra aussi générer chez vous des pensées négatives et pessimistes.

En plus de ces éléments, cette configuration sera particulièrement défavorable aux contrats et aux actes juridiques.

Vous pourrez donc profiter de trois créneaux favorables :

Du vendredi 1er mars au samedi 9 mars sachant que jusqu'au 4 mars, Mercure sera en sextiles à Vénus ce qui développe votre sociabilité, votre diplomatie, votre charme et votre éloquence.

Le sextile Mercure/Vénus est excellent pour les affaires de commerce, de négociation ou dans un autre registre aux affaires sentimentales.

Vous pourrez bénéficier d'un second créneau favorable du vendredi 22 mars jusqu'au jeudi 4 avril, Mercure sera alors en sextile à Saturne ce qui développera votre sens du détail, de l'ordre et de l'organisation.

Vous aurez à ce moment-là plus de facilité à concrétiser vos idées et vos pensées, notamment en ce qui concerne vos projets à long terme.

Enfin, vous pourrez bénéficier d'un troisième créneau favorable du mercredi 17 avril au samedi 27 avril, durant lequel Mercure appliquera en plus une conjonction à Vénus qui favorisera le charme, la douceur et la diplomatie.

Ces qualités seront particulièrement intéressantes dans le cadre de négociations, mais il vous faudra faire attention au manque de concentration car vos pensées pourraient bien se tourner vers les divertissements et les plaisirs.

Comme un dessin vaut souvent mieux que de longues explications, je vous ai dessiné une petite chronologie de ce transit pour vous aider à choisir le meilleur moment pour favoriser vos actions : http://bit.ly/2Sk2Oaq

Lors de cette période, et plus particulièrement au moment de la rétrogradation de Mercure, il sera intéressant de regarder comment cette planète va transiter vos propres planètes personnelles de naissance.

Ainsi, vous saurez dans quels domaines de votre vie, grâce aux maisons astrologiques, vous ressentirez le plus fortement les influences de Mercure rétrograde.

Les aspects que formera Mercure en transit avec vos planètes personnelles de naissance pourront également vous donner des indications sur la manière dont vous serez personnellement impacté par cette première rétrogradation de Mercure pour l'année 2019.

Pour afficher les transits de Mercure durant sa rétrogradation sur votre thème astral de naissance, il vous suffit de vous connecter à votre espace membre Tempus Magis et de créer et enregistrer votre thème astral si vous ne l'avez pas déjà fait.

Ensuite, il vous suffira d'afficher les transits mensuels en sélectionnant comme planète transitante uniquement Mercure, vous pourrez ensuite afficher le tableau des transits pour le mois de mars.

Vous verrez ainsi les différents aspects que Mercure rétrograde appliquera aux pointes de vos maisons astrologiques et à vos planètes personnelles de naissance.

Il sera alors facile de voir si vous ressentirez particulièrement les effets de Mercure rétrograde, et aussi de prévoir dans quels domaines de votre vie ces influences se feront le plus sentir.

Vous disposez dans la rubrique "Guides" de l'espace membre l'article sur les 12 maisons astrologiques dans lequel vous retrouverez une synthèse des différents domaines de la vie gouvernés par chacune des 12 maisons astrologiques.

Pour cela, vous pouvez créer votre accès à l'espace membre à l'adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement/

<< Retour aux actualités