Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Poissons (1/04/2021)

Mercure en Poissons 2021

Mercure entrera en Poissons jeudi 1er avril (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe d'Eau jusqu'au samedi 17 avril 2021.

En Poissons, Mercure sera à la fois en exil et en chute, votre sens de la rationalité et de l'analyse sera mis à rude épreuve.

En effet, Mercure sera particulièrement affligé lors de ces quelques semaines, votre réflexion sera reléguée au second plan au profit de votre sensibilité et de votre intuition.

Vous pourrez par exemple avoir le sentiment de déjà vu et il sera plus facile de trouver des solutions à des problèmes de manière intuitive.

En revanche, cette configuration ne vous aidera pas à garder le contrôle ou à agir de manière raisonnable.

Il vous faudra d'ailleurs expérimenter un certain lâcher-prise pour ne pas succomber aux angoisses et à la nervosité issue de cette perte de repères passagère.

Vous pourrez d'ailleurs en profiter pour laisser aller votre imagination et ainsi développer votre créativité.

Enfin, cette période délicate vous permettra d'apprendre à faire cohabiter votre sens de l'analyse et votre intuition afin de ne plus subir un mental qui cherche à toujours prendre le contrôle sur vos émotions et sur vos ressentis.

Lorsque Mercure entrera en Poissons, jeudi 1er avril, il n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis jeudi 8 avril, il appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au lundi 12 avril. Cet aspect favorisera les activités intellectuelles, et il vous aidera à mener à bien des projets complexes et sur le long terme.

Puis, mercredi 14 avril, Mercure entrera en conjonction avec Vénus, ce qui renforcera l’influence de votre sensibilité et de vos émotions.

Ensuite, jeudi 15 avril, Mercure appliquera un sextile à Mars et à Jupiter, ce qui vous dotera d’un esprit vif et enthousiaste, et cette configuration vous aidera aussi à prendre des décisions plus rapides lorsqu’il s’agira de concrétiser vos idées.

Le sextile Mercure/Jupiter développera quant à lui des pensées optimistes et positives, de même qu’il favorisera les activités liées à la communication, aux échanges et au commerce.

Enfin, samedi 17 avril, Mercure quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier.

Nous avons maintenant fait le tour des influences astrologiques avec lesquelles il faudra compter durant les semaines à venir.

Pour aller plus loin, je vous recommande si vous ne l’avez pas déjà fait, de vous intéresser aux prévisions personnalisées que vous pouvez facilement réaliser en vous basant sur votre thème astral de naissance.

Vous pourrez grâce à la technique des transits astrologiques personnalisés réaliser votre propre horoscope, pour les semaines, les mois et même les années à venir.

Pour vous aider, j’ai publié un article sur mon site qui vous présente cette technique, et vous trouverez aussi une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment procéder : https://www.alexandrejohan.com/articles/transitsAstrologiques

<< Retour aux actualités