Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Poissons (08/04/2020)

Mercure en Poissons - Année 2020

Mercure entrera en Poissons mercredi 8 avril (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au samedi 25 avril 2020.

En Poissons, Mercure sera à la fois en exil et en chute, votre sens de la rationalité et de l'analyse sera mis à rude épreuve.

En effet, Mercure sera particulièrement affligé lors de ces quelques semaines, votre réflexion sera reléguée au second plan au profit de votre sensibilité et de votre intuition.

Vous pourrez par exemple avoir le sentiment de déjà vu et il sera plus facile de trouver des solutions à des problèmes de manière intuitive.

En revanche, cette configuration ne vous aidera pas à garder le contrôle.

Il vous faudra d'ailleurs expérimenter un certain lâcher-prise pour ne pas succomber aux angoisses et à la nervosité issue de cette perte de repères passagère.

Vous pourrez d'ailleurs en profiter pour laisser aller votre imagination et ainsi développer votre créativité.

Enfin, cette période des plus délicate vous permettra d'apprendre à faire cohabiter votre sens de l'analyse et votre intuition afin de ne plus subir un mental qui cherche à toujours prendre le contrôle sur vos émotions et sur vos ressentis.

Lorsque Mercure entrera en Poissons, mercredi 8 avril, il appliquera un sextile à Jupiter qui durera jusqu’au vendredi 10 avril.

Durant cette fin de transit, les influences de ce sextile seront plutôt faibles, et vous pourrez toutefois ressentir des pensées positives ainsi qu’un certain optimisme.

Puis, le jeudi 9 avril, Mercure appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au mardi 14 avril.

Cet aspect harmonique favorisera l’organisation, les actions méthodiques ainsi que le sens du détail.

Ce sextile Mercure/Saturne vous aidera également à concrétiser vos idées et vos projets.

Ensuite, mercredi 15 avril, Mercure appliquera un autre sextile, cette fois-ci a Mars qui durera jusqu’au mercredi 22 avril.

Cette configuration vous apportera beaucoup d’idées, et vous aidera à prendre des décisions rapides et efficaces.

De même, ce sextile Mercure/Mars vous aidera dans vos négociations, car vous saurez alors faire preuve de plus de persuasion et d’éloquence.

Puis, jeudi 23 avril, Mercure appliquera un carré à Jupiter, qui pourrait bien générer une certaine surcharge mentale, et générer de la nervosité.

Vous devrez donc faire attention aux négligences, aux erreurs d’inattention ainsi qu’au mauvais jugement.

Enfin, samedi 25 avril 2020, Mercure quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier, et nous reviendrons sur ce nouveau transit dans quelques semaines.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités