Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Lion (26/08/2019)

Mercure en Lion - 2019

Mercure entrera en Lion le lundi 26 août (zodiaque sidéral) et il transitera ce signe de Feu jusqu’au mercredi 11 septembre 2019.

Dans ce signe qui est le domicile du Soleil, Mercure facilitera votre expression, il vous aidera également à faire passer vos idées avec élégance et distinction.

Vos pensées se feront plus ambitieuses de même que cette configuration accroît votre créativité ainsi que votre capacité à communiquer, même si vous pourrez faire preuve de plus d’exubérance qu’à l’accoutumée.

En effet, ce transit vous pousse à vous exprimer avec conviction, mais aussi de manière plus théâtrale en vous mettant en scène tout en évinçant les autres protagonistes.

Il faudra donc éviter de tomber dans le travers qui consisterait à chercher à systématiquement briller par votre esprit ou par vos paroles, au risque de prendre des libertés avec la réalité.

Enfin, Mercure dans le signe du Lion orientera vos pensées vers les divertissements ou vers les affaires de cœur au détriment de sujets plus sérieux, vous pourrez donc en profiter pour vous amuser, en gardant à l’esprit qu’il faudra malgré tout éviter de trop en faire.

Lorsque Mercure entrera en Lion, lundi 26 août, il sera conjoint au Soleil, vos pensées seront alors alignées sur vos désirs, ce qui favorisera la communication directe, et cette conjonction vous aidera aussi à trouver des solutions originales et concrètes à vos différents problèmes.

Puis, le lendemain, le mardi 27 août, Mercure entrera en conjonction avec Mars, ce qui favorisera les négociations, car cette configuration vous aidera à convaincre, même s’il vous faudra faire attention à ne pas blesser avec vos propos.

En effet l’alignement Mercure/Mars vous dotera d’un esprit particulièrement actif, mais il vous faudra faire attention à ne pas succomber à la nervosité ou à la précipitation.

Ensuite, jeudi 29 août, Mercure appliquera encore une conjonction, cette fois-ci à Vénus, ce qui adoucira les échanges, en facilitant la recherche de compromis.

Vos pensées seront alors plus légères et elles se tourneront tout naturellement vers les plaisirs, les divertissements et les amours.

Peu de temps après, le dimanche 1er septembre, Mercure appliquera un trigone à Saturne qui durera jusqu’au lundi 9 septembre.

Cet aspect harmonique (positif) entre Mercure et Saturne vous aidera à développer des pensées claires et réalistes, cette configuration vous aidera aussi à vous organiser et à structurer vos actions à venir.

Ce trigone Mercure/Saturne favorise également la planification sur le long terme, de projets concrets et pragmatiques.

Enfin, ce trigone facilitera l’étude et la compréhension de sujets particulièrement complexes.

Malheureusement, le mardi 3 septembre, Mercure appliquera un carré à Jupiter qui durera aussi jusqu’au lundi 9 septembre.

Cet aspect dissonant stimulera à l’excès votre activité mentale ainsi que votre envie de communiquer, et cette configuration pourrait bien « saturer » votre esprit au point de générer un état de nervosité propice aux erreurs d’inattention.

Enfin, le mercredi 11 septembre, Mercure quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge.

Comme vous le voyez, vous disposerez de deux créneaux particulièrement favorables lors du transit de Mercure en Lion, du lundi 26 août jusqu’au mardi 3 septembre, puis du lundi 2 septembre au mercredi 11 septembre.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Lion, le Soleil on constate que ce dernier sera conjoint non seulement à Mercure, mais aussi à Mars et à Vénus.

Cet alignement planétaire renforcera votre capacité à communiquer, en augmentant votre détermination ainsi que votre volonté, tout en orientant vos désirs vers la recherche de l’équilibre et de l’harmonie, ce qui favorisera tout particulièrement les relations affectives.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités