Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Lion (03/09/2018)

Astrologie sidérale - Mercure en Lion
Mercure  entrera en Lion (zodiaque sidéral) lundi 3 septembre, elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 19 septembre.
Voilà une configuration qui va vous aidez à vous exprimer au sujet de vous-même, il sera alors plus facile de parler de vous, pour dire qui vous êtes vraiment.
Ce transit vous rendra plus sociable et il apportera de la chaleur dans vos échanges.
Vous vous exprimerez alors plus facilement avec votre cœur, mais vous pourrez en contre partie devenir  plus sensible aux remarques et aux critiques.
Il faudra donc rester calme et accepter les opinions d’autrui, car ce qu’ils pensent leur appartient et le fait qu’ils l’expriment n’en fait certainement pas une vérité.
Mercure en Lion peut aussi pousser à trop de théâtralité dans votre mode d’expression, de même qu’il accroit l’orgueil.
Cette période sera excellente pour aider vos proches à mieux vous connaitre en vous ouvrant à eux.
Les activités de communication dans lesquelles vous serez au centre seront aussi facilitées par ce transit.
Durant ces quelques semaines, Mercure appliquera divers aspects harmoniques dont vous pourrez profiter, par exemple en utilisant la technique des heures planétaires pour renforcer ses influences.
Lundi 3 septembre, lorsque Mercure entrera en Lion, cette planète recevra un sextile de Vénus et un trigone de Saturne.
Le sextile Mercure / Vénus apporte un bel équilibre entre le cœur et la raison, le trigone à Saturne permet d’approfondir vos pensées, en apportant du sérieux et du poids.
Vendredi 7 septembre le sextile Mercure / Vénus prendra fin, puis mercredi 12, ce sera au tour du trigone à Saturne de s’achever.
Mercure sera alors conjoint au Soleil, ce qui va renforcer vos capacités intellectuelles, il sera alors plus facile de mettre votre intelligence au service de vos ambitions.
Deux jours après, Mercure appliquera encore un aspect harmonique, cette fois un sextile à Jupiter, ce qui vous apportera d’excellentes capacités de jugement.
Les voyages et les déplacements seront aussi favorisés.
Enfin, mercredi 19 septembre, Mercure quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge.
Nous n’avons pas parlé des aspects de Mercure à la Lune pour ne pas surcharger l’analyse, je vous conseille donc pour profiter des influences de Mercure de vérifier que cette planète ne reçoive pas d’aspect dissonant de la Lune (carré ou opposition) au moment où vous passerez à l’action.
Inscription à l’e-mail d’informations astrologiques gratuit : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités