Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Gémeaux (8/07/2021)

Mercure en Gémeaux juillet 2021

Mercure entrera en Gémeaux jeudi 8 juillet, et il transitera dans ce signe d’Air jusqu’au dimanche 25 juillet 2021.

En effet, la planète de l’esprit et de l’intelligence a fini sa rétrogradation le 22 juin dernier, et elle entrera donc à nouveau en Gémeaux, cette fois-ci pour le parcourir en sens direct.

Dans la mesure où Mercure se trouvera dans son domicile, il va gagner en force et en qualité, ce qui développera votre curiosité ainsi que votre envie de découvrir de nouveaux domaines.

Cette configuration augmentera votre activité mentale, voilà pourquoi vous pourrez en profiter pour vous adonner à des activités telles que l’écriture, la lecture ou encore l’enseignement.

Comme nous l’avons vu, Mercure gouverne également la communication et les échanges, ce qui va donc favoriser les discussions, les négociations ainsi que la sociabilité.

Durant ces quelques semaines, vous pourrez donc multiplier les contacts et lier de nombreuses amitiés.

Pourtant, le signe des Gémeaux est de mode mutable, ce qui favorise le changement et l’adaptation, mais cela pourrait aussi vous pousser à agir en dilettante, que ce soit dans vos activités ou dans vos échanges.

Vous devrez donc lutter contre un certain manque de constance et de concentration pour ne pas tomber dans le piège de ce transit et profiter au mieux de ces excellentes influences.

Lorsque Mercure entrera en Gémeaux, jeudi 8 juillet, il sera toujours en trigone avec Jupiter, et ce jusqu’au samedi 17 juillet.

Ce trigone entre Mercure et le grand bénéfique (Jupiter) renforce les pensées positives ainsi que l’enthousiasme et il apportera aussi une vision plus large des choses.

Ce trigone favorise également les échanges, la communication ainsi que les voyages et les activités liées à l’esprit et à l’intelligence.

Ensuite, vendredi 23 juillet, Mercure entrera en conjonction avec le Soleil, ce qui renforcera encore votre sociabilité.

Cette conjonction vous aidera aussi à vous exprimer, tout particulièrement au sujet de vous-même.

Vous devrez cependant veiller à ne pas tomber dans l’égocentrisme.

Enfin, dimanche 25 juillet, Mercure quittera le signe des Gémeaux.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de l’intégralité de ce transit, car Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités